Ashraf Sinclair

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ashraf Sinclair
Nom de naissance Ashraf Daniel Mohammed Sinclair
Naissance (38 ans)
Royaume-Uni Croydon, Londres, Royaume-Uni
Nationalité Malaisie Malaisienne
Indonésie Indonésienne
Profession Acteur
mannequin
Films notables Gol & Gincu
Saus Kacang
Séries notables Kasih dan Cinta
Catatan Hati Seorang Istri
Binar Bening Berlian

Ashraf Daniel Mohammed Sinclair (né à Londres au Royaume-Uni le ) est acteur anglo-malaisien, naturalisé indonésien et résidant à Jakarta depuis 2008.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ashraf est l'aîné des trois enfants de Mohammed Sinclair et de Khadijah Abdul Rahman, il a une sœur, Aishah et un frère Adam. Il est d'origine écossaise et irlandaise et a passer son enfance entre la Malaisie et le Royaume-Uni[1]. Ayant commencé sa carrière dans le mannequinat, il fait sa première apparition au cinéma dans la comédie malaisienne Sh3, dont le succès que le film eut à la fois en Malaisie et à l'étranger, lui permit d'améliorer ses qualités d'acteur en Indonésie[2].

Sa popularité s'est tellement accrue en Indonésie[3] qu'il est choisi en 2008, pour tenir le rôle principal dans la comédie romantique Saus Kacang ou en incarnant le rôle de Fredo, un touriste malaisien en vacances à Bali il donne ainsi la réplique à son épouse Bunga Citra Lestari, jouant le rôle de Dewi la restauratrice d'un hôtel ayant le coup de foudre pour lui[4].

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Il a épousé la chanteuse indonésienne, Bunga Citra Lestari qu'il avait rencontrée plus tôt en mai 2007[5], le 8 novembre 2008, lors d'une réception donnée au Sultan Hotel de Jakarta. Le couple a par la suite effectué une seconde cérémonie de mariage auprès de la famille d'Ashraf au Saujana Hotel de Kuala Lumpur[6].

Le 22 septembre 2010, son épouse donne naissance à leurs fils, Noah Sinclair[7].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]