Ashraf Barhom

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ashraf Barhom
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Ashraf Barhom (arabe أشرف برهوم, hébreu אשרף ברהום, autres orthographes : Ashraf Barhum, Ashraf Barhoum), né en 1979) est un acteur arabe israélien originaire de Tarshiha, en Galilée[1].

Il a joué dans Paradise Now et La Fiancée syrienne. En 2007, il a obtenu la reconnaissance de la critique en apparaissant aux côtés de Jamie Foxx dans le film Le Royaume dans le personnage du colonel Faris Al-Ghazi. Il s’est aussi produit dans des films israéliens comme Ahava Colombianit (Amour colombien) et Lebanon. Il a été remarqué dans le film Agora dans le rôle d’Ammonius, moine parabolani alexandrin du Ve siècle. Dans le remake du film Le Choc des Titans, il joue le bon chasseur Ozal.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ashraf Barhom a grandi en Galilée, dans le petit village de Tarshiha (actuelle commune de Ma'alot-Tarshiha), en Israël. Il a joué dans de nombreuses pièces de théâtre avant d’entrer à l’université de Haïfa, où il a obtenu un Bachelor of Arts en théâtre et arts. Il a trois sœurs. De cet héritage ethnique, il a déclaré :

« Nous nous attachons à des identités nationales, puis nous entrons dans un cycle de conflits. Je n’ai pas choisi mon lieu de naissance, ce que je suis ou la façon dont les autres m’appelleraient. Je suis un hybride, d’un point de vue culturel, mais je ne raisonne pas dans ces termes. Je suis plus simple que cela. Je suis un mammifère qui vivra autour de 70 ans, qui croit en Dieu et aime sa vie[2]. »

Filmographie[modifier | modifier le code]

Théâtre (partiel)[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]