Ashley Leggat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ashley Leggat
Naissance (35 ans)
Hamilton, Canada
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Actrice
Chanteuse
Séries notables Derek

Ashley Leggat est une actrice canadienne, née le à Hamilton, Canada.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est plus connue pour son rôle de Casey MacDonald dans la série Derek (2005). Elle apparaît quelquefois dans l'émission Darcy. Elle est sortie avec le joueur de hockey Wojtek Wolski.Le , Ashley s'est mariée avec son petit-ami de longue date qui est un joueur de hockey Jeremy Williams.

Elle a également joué dans le film américain, Le Journal intime d'une future star, en compagnie de Lindsay Lohan, Megan Fox et de plusieurs autres acteurs/actrices. On ne la reconnait pas car elle avait les cheveux blonds pour son rôle de Marcia. On la voit dans un épisode de Buzz Mag jouant son propre rôle.

Ashley a commencé sa formation d'actrice à l'âge de 5 ans au Théâtre Aquarius. Elle a depuis joué dans plusieurs films et séries pour la télévision. En plus d'être une comédienne prometteuse, Ashley chante et danse. Elle a d'ailleurs reçu beaucoup d'éloges pour son interprétation de Baby dans la comédie musicale Dirty Dancing à Toronto.

En 2005, elle tient aussi le rôle de Kelly dans la série 11 caméras de CBS.

Charité[modifier | modifier le code]

Leggat appuie Count Me In, le plus grand mouvement de ce genre dirigé par des jeunes. Basé au Canada et fondé par l’activiste Shane Feldman, la mission ultime de Count Me In est de promouvoir le bénévolat étudiant et d’aider les jeunes à trouver des occasions de service communautaire qui correspondent à leurs intérêts, à leurs passions et à leur mode de vie. Count Me In est le lien entre les adolescents et le secteur caritatif, qui inspire l’engagement communautaire, le leadership et un changement social positif.

Leggat a organisé la conférence « Count Me In » de 2012, qui a été reconnue comme le plus grand événement d’autonomisation dirigé par les jeunes en Amérique du Nord. Après l’événement, Leggat a tweeté son soutien à Count Me In.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]