Ash Stymest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ash Stymest
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Charles Darwin School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Mannequin, artiste de musiqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Yeux
Bleus (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Ashley Stymest, dit Ash Stymest, est née le 31 juillet 1991 en Angleterre. Il est à la fois mannequin, acteur et musicien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ash Stymest a grandi à Coney Hall (quartier du Grand Londres dans le quartier londonien de Bromley).

Il a d'abord fréquenté la Charles Darwin School, puis la Ravens Wood School, dans le quartier londonien de Bromley.

Carrière[modifier | modifier le code]

Mannequin[modifier | modifier le code]

Sa carrière de mannequin a commencé après avoir été recruté par Hedi Slimane en 2008. La même année, il est photographié par Slimane pour la couverture japonaise de Vogue Hommes, c'est sa première apparition sur une couverture de magazine[réf. souhaitée].

Ash Stymest est apparu sur la couverture de magazines internationaux et de divers défilés de mode. Il a travaillé avec de célèbres créateurs de mode tels que John Galliano, Karl Lagerfeld, Moschino, Saint Laurent et Alexander McQueen, entre autres. Il est apparu dans les campagnes de Dr. Martens, Esprit, Topman, H & M, Pringle of Scotland et plus encore.

En 2015, il a signé avec l’agence de mannequins The Lions NY. Plus tard, Ash Stymest découvrit le mannequin Simone "Slick Wood" Thompson et l'aida à lancer sa carrière dans la mode[réf. souhaitée].

Musique[modifier | modifier le code]

De 2010 à 2011, Ashley a présenté une émission sur MTV UK intitulée MTV Bang.

Il a commencé à jouer de la musique à l'âge de 12 ans et il faisait partie du groupe Mannequins. Il a ensuite fondé son propre groupe, Bones, où il jouait de la batterie. Il a commencé à écrire de la musique pour d'autres artistes. En 2011, Stymest a enregistré un album avec son groupe. En 2014, il a figuré dans le groupe de filles coréennes, le clip vidéo de 2NE1, "Gotta Be You".

En décembre 2018, Ash Stymest a signé un contrat avec Interscope Records North America et Universal International. Son premier EP devrait sortir en 2019. En avril 2019, il a signé avec une agence artistique malaisienne, Rocketfuel Entertainment, qui dirigera sa carrière musicale dans le Région asiatique.

Cinéma[modifier | modifier le code]

Ash Stymest est apparu pour la première fois en tant qu'acteur aux côtés de Hafsia Herzi, dans un film indépendant français Sex Doll (Amoureux Solitaires), réalisé par Sylvie Verheyde. Le film est sorti en décembre 2016.

Notes et références[modifier | modifier le code]