Ascender Corporation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ascender Corporation est une fonderie typographique numérique et une entreprise de logiciel informatique américaine basée à Elk Grove Village[1] dans l’agglomération de Chicago au États-Unis. Elle est fondée en 2004 par une équipe de développeurs de logiciel, de créateur de caractère et de spécialiste de la typographie précédemment impliqués dans le développement de polices d’écriture informatiques largement utilisées, d’imprimantes à jet d’encre, de téléphone et d’autres appareils électroniques dont notamment Steve Matteson[2], Bill Davis et Thomas Rickner. Le 8 décembre 2010, Ascender est racheté par Monotype Corporation[1].

Ascender a notamment conçu des polices multilingues comme la police Convection développée pour la Xbox 360 de Microsoft en 2005[3], et les polices Liberation pour Red Hat[4] ou les polices Droid pour l’Open Handset Alliance en 2007[5],[6].

En avril 2005, Ascender collabore avec Microsoft pour distribuer à la vente plusieurs polices d’écriture Microsoft[7], dont les polices Microsoft pour le web. En mai 2005, Ascender collabore avec Bigelow & Holmes pour distribuer la famille de police d’écriture Lucida[8].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]