Arvorig FM

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Arvorig FM
Présentation
Pays Drapeau de la France France
Siège social Mescoat – 29800 Landerneau
Langue Breton
Statut Radio associative
Site web www.arvorigfm.com
Historique
Création 1998
Diffusion
AM  Non
FM  Oui (Landerneau : 91.7 et 107 MHz)
ADSL  Oui
Streaming  Oui
Podcasting  Oui

Arvorig FM, est une radio associative bretonne créée en 1998. D'abord basée à Commana, elle déménage ensuite à Landerneau.

Contenu[modifier | modifier le code]

Outre des émissions parlées en breton exclusivement, sa playlist est marquée par la prééminence de musique bretonne et de musiques du monde. Elle émet en modulation de fréquence, principalement dans le Pays de Léon. Elle est partout ailleurs accessible en direct sur Internet.

Partenariats et financements[modifier | modifier le code]

Arvorig FM reçoit des subventions du Conseil régional de Bretagne, du Conseil général du Finistère et du Ministère de la culture[1].

Arvorig FM fait partie du réseau de radios associatives en langue bretonne « Brudañ ha Skignañ », qui regroupe Radio Kreiz Breizh, Radio Bro Gwened, Radio Kerne et Arvorig FM. Ce réseau est soutenu par le Conseil régional de Bretagne, et les conseils départementaux du Finistère, du Morbihan et des Côtes d'Armor[2]. Il permet aux radios associatives de produire un journal d'information quotidien en langue bretonne basé sur la mise en commun du travail des journalistes des différentes rédactions.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]