Artistes et Modèles (film, 1937)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Artistes et Modèles.
Artistes et Modèles
Titre original Artists & Models
Réalisation Raoul Walsh
Scénario Walter DeLeon
Francis Martin
Acteurs principaux
Sociétés de production Paramount Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie musicale
Durée 97 minutes
Sortie 1937

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Artistes et Modèles (Artists & Models ou Artists and Models) est un film américain réalisé par Raoul Walsh, sorti en 1937.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Mac Brewster, de l'agence de publicité Brewster, est nommé président du bal Artistes et Modèles et doit choisir une reine pour la soirée. En échange d'un million de dollars de campagne publicitaire, Mac promet à Alan Townsend, de Townsend Silver, que la reine du bal sera la "Townsend Silver Girl". Mac promet alors à sa petite amie, Paula Sewell, un modèle d'origine modeste, qu'elle aura le titre. Alan de son côté a rencontré Cynthia Wentworth, de Park Avenue, et lui décerne le titre de Townsend Girl. Mac, pendant ce temps, demande Paula en mariage et ils se fiancent. Considérant qu'elle a les capacités pour poser pour Alan, Paula se rend à Miami sous le faux nom de Paula Monterey. Paula fait du charme à Alan, et après avoir dansé ils font ensemble un plongeon dans la piscine à minuit, ce qui pousse Alan à surnommer Paula Cendrillon. Pendant ce temps, Mac a rencontré Cynthia et, en apprenant qu'elle est une des Wentworth de Park Avenue, il l'a nommé Townsend Girl. À Miami, Paula se fait toujours passer pour une jeune femme de la bonne société et Alan la désigne comme Townsend Girl. Les deux couples se retrouvent à Miami, et Mac apprend qu'Alan a déjà promis le travail à Paula, dont il est tombé amoureux. Plus tard, Paula rompt ses fiançailles avec Mac, en lui avouant son amour pour Alan. La mère d'Alan découvre alors que Paula est un modèle professionnel, faisant ainsi penser à Alan qu'elle a voulu se servir de lui.

Deux mois plus tard, lors du bal, tout s'arrangera et les deux jeunes femmes repartiront avec leurs amoureux, Paula avec Alan et Cynthia avec Mac.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

et dans leur propre rôle

Chansons du film[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Le fait que le numéro Public Melody No. 1 ait été interprété par Martha Raye, accompagnée de Louis Armstrong et son orchestre, fut très mal considéré par certains à l'époque, certains distributeurs allant même jusqu'à menacer de couper cette scène de cabaret où une chanteuse blanche chante avec un orchestre noir[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Selon une note sur le site de l'AFI (Cf. lien externe)

Liens externes[modifier | modifier le code]