Artificial Intelligence

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Artificial Intelligence est une série de huit albums parus sur le label britannique Warp Records entre 1992 et 1994, visant à mettre en valeur les possibilités de la musique électronique. Elle rassemble des artistes et groupes qui ont par la suite été reconnus dans le milieu de la musique électronique, tels Alex Paterson[1], Plaid, Richard D. James[1], Richie Hawtin ou Autechre. Elle est également une contribution significative au genre ensuite dénommé intelligent dance music.

Série[modifier | modifier le code]

Chacun des albums est paru en vinyle, cassette et CD ; à l'exception des deux albums Artificial Intelligence et Artificial Intelligence II, ils comportent une édition limitée sur vinyle transparent ou coloré. Une vidéo intitulée (Motion) est également parue pour la série.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Jon Savage (trad. Étienne Menu), Machine Soul : une histoire de la techno [« Machine Soul: a history of techno »], Éditions Allia, , 58 p., 90 mm × 140 mm (ISBN 978-2-84485-381-3), p. 46-48
    Le texte constituant cet ouvrage est la traduction de l'article initial suivant : (en) Jon Savage, « Machine Soul: a history of techno », The Village Voice,‎ (ISSN 0042-6180)