Artengo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Artengo
logo de Artengo
Logo d'Artengo.

Création 2006
Société mère Décathlon

Artengo est une marque française de produits dédiés aux sports de raquette, et notamment au tennis, créée en 2006 par le groupe Decathlon.

Historique[modifier | modifier le code]

Anciennement représentés par la marque du même groupe, Inesis, les sports de raquette ont connu une redéfinition de périmètre dans le portefeuille de Decathlon. Créée en 2000 pour les sports de raquette, élargie en 2002 aux références golf, Inesis était une marque duale au début.

Sports[modifier | modifier le code]

Artengo couvre les 6 principaux sports de raquettes : tennis, badminton, tennis de table, squash, padel et beach-tennis, mais aussi des pratiques plus locales telles que le frontenis en Espagne ou le Frescobol au Brésil.

Tennis[modifier | modifier le code]

Un partenariat est signé en octobre 2012 entre le Moselle Open (ATP 250) et la marque Artengo, celle-ci devenant « cordeur et fournisseur officiel balles et chaussettes » du tournoi[1]. Ainsi, en septembre 2013, la balle Artengo TB 920 effectuera à Metz ses premiers rebonds sur le circuit mondial de l’ATP Tour. Par ailleurs, les arbitres et les ramasseurs de balles seront habillés par la marque. Le début d'une stratégie offensive, puisqu'il s'agit, pour Artengo, d'un tout premier partenariat avec le tennis de haut niveau.

Le , Artengo annonce le recrutement de Nicolas Escudé au poste de chef de produit[2].

Squash[modifier | modifier le code]

En mai 2017, la numéro 3 mondiale Camille Serme annonce un partenariat pour le lancement d'une série haut de gamme[3]. Elle apparaît avec sa nouvelle raquette lors du Tournoi final PSA World Series féminin 2017.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) Première mondiale: le Moselle Open choisit la balle Artengo, www.moselle-open.com, consulté en janvier 2013
  2. (fr) Nicolas Escudé chez Artengo !, Tennis Magazine, 21 novembre 2012
  3. « Camille Serme Using Artengo Squash Rackets », sur Squash Source (consulté le 1er juillet 2017)