Arnon Milchan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Arnon (homonymie).

Arnon Milchan est un producteur, espion[1] et marchand d'armes[1] israélo-américain, né le , en Israël.

Biographie[modifier | modifier le code]

Arnon Milchan est né à Rehovot, en Israël. A la mort de son père, âgé de 21 ans, il hérite de la société fondée par celui-ci et spécialisée dans la production d'engrais et de fertilisants. Il est diplômé de la London School of Economics.

Milchan a été marié une première fois au mannequin français Brigitte Genmaire. Après son divorce, il épouse en secondes noces la joueuse de tennis sud-africaine Amanda Coetzer.

Carrière cinématographique[modifier | modifier le code]

Milchan s'est lancé dans l'industrie cinématographique en 1977, après sa rencontre avec le producteur Elliot Kastner. Il a fondé la société de production New Regency Productions[2]. Il compte plus de 130 films à son actif en tant que producteur, dont de nombreux succès comme Il était une fois en Amérique, Brazil, JFK, Pretty Woman, Tueurs nés, Fight Club, L.A. Confidential, Twelve Years a Slave, Bohemian Rhapsody.

Agent secret[modifier | modifier le code]

Il aurait été agent secret pour le compte d'Israël[3]. Selon la biographie non officielle publiée sur lui par les journalistes Meir Doron et Joseph Gelman[4], il aurait été recruté par le Lakam afin d'obtenir un support technologique et du matériel dans le cadre du programme israélien de recherches nucléaires.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Prix et distinctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]