Arnaud Ramsay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Arnaud Ramsay
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (45 ans)
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Arnaud Ramsay est un journaliste sportif français, né le 5 janvier 1972 à Paris.

Diplômé de l'Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ Paris), il a été rédacteur en chef chargé des sports au sein du quotidien France-Soir, entre janvier 2010 et juillet 2011. Auparavant, il a travaillé pour l'émission de la Cinquième L'Esprit du Sport entre 1995 et 1997, poursuivant en 1998 sur la même chaîne avec l'émission La Planète Ronde. Il a ensuite intégré le bi-hebdomadaire France Football en 1999, dont il a démissionné en 2005. Il a collaboré au service des sports de Le Journal du dimanche jusqu'en 2007, a été chef d'édition au site www.lejdd.fr avant de rejoindre le JT de M6.

Il a ensuite participé à l'aventure du quotidien Aujourd'hui Sport puis à celle du Le 10 Sport, dont il a été le rédacteur en chef. Il est aussi chroniqueur dans de nombreuses émissions de télévision comme Les décodeurs sur InfoSport ou Sport & News sur i>Télé. Il est l'auteur de nombreuses biographies, comme celles de Nicolas Anelka, de David Douillet ou de Youri Djorkaeff.

Il a enseigné à l'Institut Pratique du Journalisme (IPJ) et a signé dans de nombreuses publications: Paris-Match, Optimum, VSD, Super Foot Mag, So Foot, etc. Il est désormais gérant de sa société, Ce si gentil Arnaud Ramsay, qui propose des contenus à différents supports (presse écrite, internet, livre, émissions de télévision, etc).Il a également écrit la biographie de Mathieu Bastareaud et travaille sur celle de Griezmann

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]