Arnaud Pouille

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Arnaud Pouille
Image dans Infobox.
Pouille en septembre 2018.
Biographie
Naissance
Nationalité

Arnaud Pouille, né en 1974 dans le Pas-de-Calais, est le directeur général du Racing Club de Lens[1] depuis fin septembre 2017.

Biographie[modifier | modifier le code]

Débuts professionnels[modifier | modifier le code]

Né le 10 août 1974, Arnaud Pouille est originaire du Nord-Pas-de-Calais, en 1989 il étudie au Lycée Blaringhem à Béthune et par la suite il étudie au Lycée Janson-de-Sailly à Paris et à l'Institution Saint-Jean de Douai. Après sa période de lycée, il continue de faire ses études à Paris dans une école de commerce management, l'ESSEC [1].

Rugby[modifier | modifier le code]

Pendant 17 ans, il travaille dans la régie publicitaire et l’institution dans le rugby. Arnaud est un ancien secrétaire général de la Ligue nationale de rugby, Il est aussi président et fondateur de l’entreprise HFS[2].

Racing club de Lens[modifier | modifier le code]

En juin 2017, Arnaud Pouille est nommé directeur général délégué du Racing Club de Lens[3] [2] avec comme objectif, réorganiser une entité dont le train de vie du club. et pour charge tout le financement du club. Fin septembre 2017, il devient le directeur général du RC Lens[4] en remplaçant Gervais Martel qui présidait le club depuis 1988.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Il est marié et père de trois enfants[5]. Il a joué au football à Auchel durant sa jeunesse.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « RC Lens: Gervais Martel n'est plus PDG », Europe 1,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « Arnaud Pouille, nouveau directeur général du RC Lens - MaLigue2 », MaLigue2,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « Arnaud Pouille officiellement directeur général du RC Lens », sur SOFOOT.com, (consulté le )
  4. « Gervais Martel n'est plus PDG du RC Lens, Arnaud Pouille seul à la direction générale - Lensois.com », Lensois.com,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. Olivier Fosseux, « Arnaud Pouille, nouveau DG du Racing, est « toujours resté attaché à ce club ! » », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).