Arnaud Nordin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Arnaud Nordin, né le 17 juin 1998 à Paris, est un footballeur français, évoluant au poste d'attaquant à l'AS Saint-Étienne.

Carrière[modifier | modifier le code]

Passé par le club parisien du FC Gobelins puis par l'US Créteil, Arnaud Nordin termine sa formation à l'AS Saint-Étienne. Il est régulièrement sélectionné en équipe de France de jeunes[1].

Il fait ses débuts en Ligue 1 le 25 septembre 2016, face à Lille (victoire 3-1), remplaçant Pierre-Gabriel dès la 32e minute. A cette occasion, il inscrit son premier but avec l'AS Saint-Étienne[2]. La semaine suivante, il débute titulaire lors du derby à Lyon. Il signe son premier contrat professionnel en novembre[3] et dispute quinze matchs de championnat, pour 5 titularisations et 2 buts, lors de cette première saison avec les professionnels.

Le 7 août 2017, il est prêté à l'AS Nancy-Lorraine. Il vient notamment pallier les départs de Maouassa, Coulibaly et de Puyo sur le côté gauche du milieu[4]. Il trouve pour la première fois le chemin des filets sous ses nouvelles couleurs le 22 août 2017, lors du 2e tour de Coupe de la Ligue et la réception de l'US Orléans (2-2, 4 tab à 2).

Le 21 avril 2018, il inscrit avec Nancy au stade Marcel Picot le premier doublé de sa carrière lors du match face à Auxerre et permet la victoire des siens (2-1).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche d’Arnaud Nordin », sur FFF.fr
  2. « Saint-Étienne vs. Lille - 25 September 2016 - Soccerway », soccerway.com (consulté le 26 septembre 2016)
  3. Rédaction, « Saint-Etienne : Arnaud Nordin et Habib Maïga passent professionnels », L'Equipe.fr,‎ (lire en ligne)
  4. « VIDEO - Ligue 2 : qui est Arnaud Nordin, l'ailier prêté par Saint-Etienne à l'ASNL ? », France Bleu,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]