Army of Thieves

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Army of Thieves
Titre québécois L'Armée des voleurs
Titre original Army of Thieves
Réalisation Matthias Schweighöfer
Scénario Shay Hatten
Acteurs principaux
Sociétés de production The Stone Quarry
Pantaleon Films
Film United
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre action
casse
comédie dramatique
Durée 2 h 09 minutes
Sortie 2021

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Army of Thieves ou L'Armée des voleurs[1] au Québec, est un film américano-allemand réalisé par Matthias Schweighöfer et sorti en 2021 sur Netflix. Il s'agit d'une préquelle du film Army of the Dead de Zack Snyder, sorti en 2021. Le film met notamment en avant le personnage de Ludwig Dieter, incarné par Matthias Schweighöfer, qui réalise donc également le film.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sebastian Schlencht-Wöhnert, réceptionniste de banque, est passionné par le fabuleux mystère de quatre coffres mythiques créé par le célèbre serrurier Hans Wagner, d’après L'Anneau du Nibelung, cycle d’opéras de Richard Wagner. Ces quatre coffres, unis à l’origine, furent séparés et les trois premiers se trouvent dans trois pays différents. Ils présentent une difficulté croissante dans la résolution de leur ouverture, soit, successivement, Rheingold, Walkyrie, Siegfried et Götterdämmerung, dont la localisation est inconnue.

Sebastian, qui prendra ultérieurement le pseudonyme de Ludwig Dieter, intègre un gang de braqueurs qui traque les différents coffres et a ainsi besoin de ses talents de perceur de coffres.

L'histoire se déroule en Europe alors que les médias font état d'étranges évènements de Las Vegas, qui sont les prémices d'une invasion zombie.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Le film est annoncé en septembre 2020, avant-même la diffusion de Army of the Dead de Zack Snyder. Cette préquelle est tout d'abord intitulée Army of the Dead: The Prequel[2]. Le tournage a lieu à Prague en République tchèque, à Hallstatt en Autriche, à Saint-Moritz en Suisse ainsi qu'à Berchtesgaden en Allemagne[3]. Les prises de vues s'achèvent rapidement en décembre 2020[4].

En avril 2021, le titre officiel est révélé : Army of Thieves[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « L'Armée des voleurs », sur Cinoche (consulté le ).
  2. (en) Anthony D'Alessandro, « Zack Snyder Netflix Zombie Pic 'Army Of The Dead' Spawning Film Prequel & Anime Series », sur Deadline, (consulté le )
  3. (en) Locations sur l’Internet Movie Database
  4. (en-US) « Zack Snyder's 'Army of the Dead' Prequel Movie Has Already Wrapped Filming », sur /Film, (consulté le )
  5. Graeme Guttmann, « Army of the Dead Prequel Movie Title Confirmed As Army Of Thieves », sur Screen Rant, (consulté le )

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]