Army Men

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Army Men
Éditeur The 3DO Company
Développeur The 3DO Company

Date de sortie Windows
1998
Game Boy Color
2000
Plate-forme Windows, Game Boy Color

Army Men est un jeu vidéo développé et édité par la compagnie 3DO, en 1998. Il met en scène un petit soldat de plastique vert, le Sergent, qui doit remplir de nombreuses missions contre les ennemis héréditaires des verts : les marrons.

Le jeu se joue en vue objective façon RTS, et le sergent peut avoir recours à l'aide de ses camarades armés jusqu'au dents : mitrailleuse, bazooka, mortier, etc. Les missions s'enchaînent entre le monde natal de petits soldats, qui est à leur échelle, et notre monde, où ils ont la taille de petits soldats classiques. Dans ce cas les choses se corsent puisque les troupes doivent être attentives à toutes sortes de de dangers mortels : plaques chauffantes, scies rotatives, briquets ou encore cafards.

Portages[modifier | modifier le code]

2000 : Game Boy Color (Digital Eclipse)

Articles connexes[modifier | modifier le code]