Armoiries du Haut-Karabagh

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le Haut-Karabagh
Cet article est une ébauche concernant le Haut-Karabagh.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Coat of arms of Nagorno-Karabakh.gif

Les armoiries du Haut-Karabagh sont composées d'une aigle à tête blanche couronnée d'or. Derrière l'aigle, on peut voir un lever de soleil. L'aigle porte sur sa poitrine un bouclier dans lequel figure le drapeau du Haut-Karabagh et est surmonté par une vue panoramique d'une chaîne de montagnes. Au milieu du bouclier, on[style à revoir] peut voir le monument « Nous sommes nos montagnes », un des emblèmes de la république du Haut-Karabagh.

L'aigle repose sur une couronne végétale contenant deux épis de blé, représentant la nature travailleuse des Arméniens du Haut-Karabagh, et la vigne, symbole fort et constamment présent chez le peuple arménien.

Dans la partie supérieure du blason, on[Qui ?] peut lire sur une ceinture d'or en arménien : Լեռնային Ղարաբաղի Հանրապետություն (« République du Nagorno-Karabagh ») et ԱՐՑԱԽ (« Artsakh »), désignant la province d'Artsakh, ancienne province de la Grande-Arménie.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]