Armenian Volunteer Corps

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le logo officiel de l'AVC.

L'Armenian Volunteer Corps (AVC) est une organisation de placement de volontaire basée en Arménie. L'AVC offre à ses participants l’opportunité de venir en Arménie et de participer au développement social et économique du pays en s’engageant pour un service volontaire de courte ou de longue durée[1].

Présentation de l’organisation[modifier | modifier le code]

L'AVC met en relation ses volontaires avec des opportunités de stage professionnel et de service volontaire dans de nombreux domaines tels que les hôpitaux, les institutions de politique publique, les ministères, les écoles, les organisations culturelles, les centres technologiques, la presse, les camps de vacances, les organisations pour le développement de la communauté et les orphelinats. L'AVC offre différents services tels qu’une formation interculturelle, un suivi du placement des volontaires et des projets de bénévolat au service de la communauté[2].

Histoire[modifier | modifier le code]

L'Armenian Volunteer Corps fut fondé en l’an 2000 par le Père Hovnan Demerjian (anciennement Jason Demerjian, ancien volontaire en Arménie avec U.S. Peace Corps[2]), Tamar Hajian et Tom Samuelian[3].

Éligibilité[modifier | modifier le code]

L'AVC accepte les candidatures de personnes âgées de plus de 21 ans. Aucune compétence linguistique n’est requise[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Diaspora Engagement: Remittances & Beyond », sur USAID (consulté le 23 juin 2011).
  2. a et b (en) Edna Baghoumian, « This Armenian Life: In Volunteers We Trust », sur Hetq Online, (consulté le 23 juin 2011).
  3. (en) Aaron Terrazas, Connected through Service: Diaspora Volunteers and Global Development, Migration Policy Institute, United States Agency for International Development (USAID), août 2010 [lire en ligne (page consultée le 23 juin 2011)].
  4. (en) « Armenian Volunteer Corps: Serving Armenia through volunteerism », sur Armenia Volunteer Corps (consulté le 23 juin 2011).

Liens externes[modifier | modifier le code]