Aller au contenu

Arlette Accart

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Arlette Accart
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Nom de naissance
Arlette Marie Rose AccartVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Arlette Accart, née Arlette Marie Rose Accart le à Paris 18e et morte le Paris 13e[1], est une actrice et présentatrice de télévision française (2e photo en partant du haut, de la page ci-dessous référencée[2]).

Le , un concours en direct à la télévision fait d'Arlette Accart et de Jacqueline Joubert les deux premières speakerines de la télévision française[3]. Épouse de Jean-Jacques Cheippe, elle divorce.

Arlette Accart met fin à ses jours le , à l'âge de 30 ans, en absorbant le contenu de plusieurs tubes de médicaments, ainsi qu'en ouvrant la canalisation de gaz (qu'elle a néanmoins pu refermer avant de succomber…) à l'intérieur de son appartement parisien. D'après les membres de sa famille, elle aurait déjà tenté auparavant de se donner la mort, puis avait promis de ne plus renouveler son geste[4]. Elle est inhumée au cimetière parisien d'Ivry.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Animatrice de télévision

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Arlette ACCART », sur notreCinema.com (consulté le )
  2. « L’histoire de la télévision : Les speakerines de la télévision française (1/2 : l’ORTF et la première chaîne) », sur blogspot.com (consulté le ).
  3. Philippe Gumplowicz, Jean-Claude Klein, Paris, 1944-1954 : artistes, intellectuels, publics, la culture comme enjeu, éditions Autrement, , p. 38.
  4. « ARLETTE ACCART », sur cinememorial.com (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]