Archibald Montgomery Low

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Archibald Low
Image dans Infobox.
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Arme
ArchibaldLowBrompton.jpg
Vue de la sépulture.

Archibald Montgomery Low ([1]-[2]) a développé le premier drone propulsé au monde. Il était un ingénieur-conseil anglais, physicien de recherche et inventeur, et auteur de plus de 40 livres.

Low a été qualifié de « père des systèmes de radioguidage » en raison de son travail de pionnier sur les avions, les torpilles et les fusées guidées. Il était cependant un pionnier dans de nombreux domaines, ouvrant souvent la voie à d'autres, mais son manque de discipline signifiait qu'il ne voyait presque jamais un projet à terme, étant facilement distrait par de nouvelles idées. Sans cette incapacité à voir les choses à une conclusion, Low aurait bien pu être considéré comme l'un des grands hommes de la science. Beaucoup de ses contemporains scientifiques ne l'aimaient pas, en partie à cause de son utilisation du titre de « professeur », ce qu'il n'avait pas le droit de faire car il n'occupait pas de chaire universitaire. Son amour des feux de la rampe et de la publicité a probablement également ajouté à l'aversion.

Archibald M. Low travaillait sur l'invention de la télévision avant la Première Guerre mondiale[3] et favorisait son développement dans les années 1920[4].

Article connexe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Authors : Low, A M : SFE : Science Fiction Encyclopedia », sur www.sf-encyclopedia.com (consulté le )
  2. Who Was Who, Oxford University Press,
  3. "He Lit The Lamp" 1958 A Biography Of Professor A.M.Low Ursula Bloom
  4. The Machine Age, TIME Magazine, 4 February 1924

Liens externes[modifier | modifier le code]