Arcee

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Arcee
Personnage de fiction apparaissant dans
l'univers de fiction des Transformers.

Origine Cybertron
Sexe femelle
Espèce Transformer
Mode véhicule Moto
Famille Flareup (sœur)
Chromia (sœur)
Affiliation Autobots

Films Transformers 2
Séries Transformers

Arcee est le nom porté par plusieurs personnages de l'univers de fiction des Transformers.

Dans toutes les versions, ce nom a été donné à une Autobot femelle. Arcee est devenu le Transformer femelle le plus connu.

Génération 1[modifier | modifier le code]

Série Animée[modifier | modifier le code]

Comics Marvel[modifier | modifier le code]

Dans les comics Marvel, Arcee n'existait originellement pas, les Transformers étant une race asexuée dans cette version. Cependant, comme les Autobots se référaient entre eux par "il", des féministes les accusèrent de sexisme. Après avoir vainement tenté d'expliquer que le sexisme n'était même pas quelque chose de compréhensible pour une race dépourvue de genre comme eux, les Autobots eurent l'idée de créer une Autobot avec une apparence et une personnalité féminine pour prouver qu'ils n'étaient pas sexistes. À leur surprise, les féministes n'en furent que plus enragées, et Optimus Prime en déduisit que cette idée avait été stupide, mais accepta Arcee comme un soldat efficace.

Transformers: Animated[modifier | modifier le code]

Dans Transformers: Animated, Arcee est une agent Autobot qui détient les codes d'activation d'Omega Supreme. Cependant, à la suite d'une perte de mémoire causée par Lockdown, elle doit les transmettre à Ratchet.

Transformers (films)[modifier | modifier le code]

Arcee devait au départ apparaître dans le premier film de 2007 parmi les héros. Cependant, comme le film devait être orienté vers l'action, les scénariste craignirent de ne pas avoir le temps d'expliquer comment un robot femelle pouvait exister, et elle fut retirée du scénario pour être remplacée par Ironhide.

Arcee apparaît cependant dans Transformers 2 : la Revanche. Elle se transforme en moto rouge et, selon Michael Bay, est sœur avec deux autres transformers femelles se transformant également en motos (Flareup et Chromia). Il n'est toujours pas expliqué toutefois que des transformers femelles puissent exister. Dans le film, elle apparaît au début, durant la bataille de Shanghai. Elle affronte Sideways avec ses sœurs Flareup et Chromia.Après la bataille de Shanghai elle retourne au QG du NEST. Elle réapparaît à la fin du film durant la bataille d'Égypte ou elle devait escorter Sam avec Ironhide,Flareup et Chromia. Bonecrusher et un protoforme les attaquent. Arcee est vue se faire tirer dessus par le protoforme. Sa mort est confirmée. Le décès de Flareup est aussi confirmée et Chromia a disparu (étant vue une dernière fois se mettant à couvert).Néanmoins l'AIR FORCE vengera leurs mort en tuant le protoforme et Bonecrusher.

Ainsi, M. Bay n'a plus besoin d'expliquer l'existence d'une espèce femelle chez les Transformers. La naissance d'un Transformer ne repose plus que sur l'exposition d'un objet technique devant l'énergie du Allspark (1er film). Les 3 sœurs sont donc considérées comme des êtres asexués au même titre que leurs compagnons d'aventure. Et comme les Transformers pouvant se métamorphoser à volonté, leur silhouette gynoïde relèvent d'un goût personnel pour les formes féminines des femmes humaines.

Transformers: Prime[modifier | modifier le code]

Dans Transformers: Prime, Arcee est une femelle autobots se transformant en moto et est la protectrice de Jack. Elle éprouve une grande haine envers la Décepticon Arachnid qui a jadis tué son coéquipier Tailgate sous ses yeux.