Arc 1950

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La place principale.

Arc 1950 est un village qui fait partie de la station de sports d'hiver des Arcs, située sur la commune de Bourg-Saint-Maurice. Les Arcs est partie intégrante du domaine skiable de Paradiski qui compte plus de 425 km de pistes.

Ouvert en 2003, le village d'Arc 1950 est le dernier né de la station des Arcs.

Le village d'Arc 1950 se trouve en Savoie à proximité du Parc National de la Vanoise, en vue du massif du Mont Blanc. Il se situe à 2 000 m d’altitude en contrebas de la station d'Arc 2000. Arc 1950 est idéalement situé, au carrefour des autres villages de la station des Arcs mais également très bien connecté avec la station de La Plagne avec laquelle il est relié par téléphérique Vanoise Express au sein du domaine skiable de Paradiski. Le village d'Arc 1950 surplombe la commune de Bourg-Saint-Maurice et la Vallée de la Tarentaise où coule l'Isère.

Le village est construit dans une architecture traditionnelle, avec de petites places familiales et vivantes. Une longue allée bordée de restaurants, cafés et boutiques jalonne le village pour le plus grand bonheur des touristes. Conformément aux principes mis en œuvre sur l'ensemble de la station des Arcs, il est totalement piétonnier. L’accès se fait directement du parking souterrain aux résidences.

Le village est composé de résidences de tourisme 5 étoiles, avec service hôtelier, commerces et animations quotidiennes. On y trouve des jacuzzis intérieurs et extérieurs et des piscines au bord des pistes. Son promoteur, la société canadienne Intrawest, explique l'avoir conçu pour associer art de vivre, bien-être et remise en forme. En 2009, la société Pierre & Vacances rachète pour 6 millions d'euros les résidences et commerces exploités par Intrawest sur le site[1]. En 2007, un hotel 5* est ouvert sous franchise Radisson Blu.

Histoire[modifier | modifier le code]

Arc 1950 est le quatrième et dernier site de la station des Arcs à avoir été construit, en 2003, après Arc 1600, Arc 1800 et Arc 2000.

Arc 1950 compte à ce jour 3 900 lits et plus de 30 commerces.

Accès[modifier | modifier le code]

Téléphérique

La télécabine Cabriolet relie gratuitement Arc 1950 à Arc 2000.

Routes[modifier | modifier le code]

La D119 relie le site d'Arc 1800 à Arc 1950 et Arc 2000.

Bus[modifier | modifier le code]

Une ligne de bus régulière et gratuite passe dans la station pour la relier à Arc 2000,Arc 1600 et au Pré Saint Esprit.

Remontées mécaniques[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]