Arboretum national des États-Unis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Arboretum national des États-Unis
Image illustrative de l'article Arboretum national des États-Unis
Colonnes du Capitole à l'Arboretum national
Géographie
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Superficie 446 acres (1.80 km2)
Histoire
Création 1927
Coordonnées 38° 54′ 37″ nord, 76° 58′ 03″ ouest

L'Arboretum national des États-Unis est un arboretum situé à Washington et exploité par le département de l’Agriculture des États-Unis du Service de recherche agricole en tant que division du Centre de recherche agricole Henry A. Wallace Beltsville (en). Sa création date de 1927 par une loi du Congrès après une campagne menée par le botaniste Frederick Vernon Coville. L'Arboretum national est inscrit au registre national des lieux historiques[1].

Description[modifier | modifier le code]

Sa superficie est de 180,49 hectares (446 acres) et se trouve situé à 3,5 km (2,2 miles) au nord-est du Capitole. 14,4 km (9 miles) de routes serpentent à travers cet espace vert pour relier les nombreux jardins et collections sur le campus.

L'arboretum abrite un centre de recherche en botanique : arbres, arbustes, herbe et plantes florales font l'objet de ces recherches. Il dispose d'une bibliothèque de 10 000 volumes et d'environ 90 publications concernant la botanique.

La collection de l'arboretum comprend un pin blanc du Japon (Pinus parviflora Miyajima), bonsaï offert en 1975 par Masaru Yamaki pour marquer le bicentenaire des États-Unis (en).

L'Arboretum dispose également d'un petit groupe d'œuvres d' art public, dont le "Split Ritual", œuvre en fonte ductile réalisée par la sculptrice américaine Beverly Pepper (en)[2]. On y retrouve aussi les colonnes du Capitole.

Galerie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « focus.nps.gov »
  2. (en) Save Outdoor Sculpture!, « Split Ritual, (sculpture). », Save Outdoor Sculpture!, Smithsonian, (consulté le 26 décembre 2010)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Voir aussi[modifier | modifier le code]