Aracely Arámbula

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aracely Arámbula
Image dans Infobox.
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (46 ans)
ChihuahuaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Aracely Arámbula Jaquez pechugonaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domicile
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Taille
1,75 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Œuvres principales
Sexy (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Aracely Arámbula Jaquez est une actrice, chanteuse et mannequin mexicaine née le à Chihuahua dans l'État de Chihuahua au Mexique.

Vie et carrière[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Aracely Arámbula Jaquez est née à Chihuahua, au Mexique, le . Elle est d'ascendance française et basque. À 13 ans, alors qu'elle fréquentait l'école secondaire, elle a commencé sa route vers la célébrité en participant à des concours de beauté. En 1996, Aracely remporte le concours El rostro de El Heraldo de México, qui lance sa carrière.

Carrière d'actrice[modifier | modifier le code]

Elle a commencé à jouer de petits rôles dans la Treelenovel Prisionera de Amor (1994), Acapulco, Cuerpo y Alma (1995) Y Canción de Amor (1996). Au cours de sa troisième année d'études au Centro de Educacón Artística de Télévisa, Aracely reçu l'occasion d'agir dans le Telenovela Cañaveral de Pasiones. En 1997, a joué dans la plus jeune version du personnage de Veronica Castro à Pueblo Chico, Infierno Grande. Puis a joué dans Telenovelas El Alma No Tiene Color et Rencor Apasionado, où elle a joué son premier rôle antagoniste. Aracely Arambula a obtenu son premier rôle dans le Teen Telenovela Soñadoras (1998), puis a participé à Alma Rebelde (1999). Sa consécration comme le protagoniste est venu avec Abrázame muy fuerte produit par Salvador Mejía, en 2000. Aracely a poursuivi son succès avec la dernière telenovela de son premier passage comme actrice de télévision: Las Vías del Amor (2002), où elle a aussi chanté la chanson thématique. Outre la musique et la télévision, Aracely est entrée dans le théâtre avec des productions telles que Muchachos de Nueva York, Coqueluche et Hermanos de Sangre.

En 2008, Aracely a fait une pause dans sa carrière d'actrice, mais elle a pris sa renommée en tant qu'hôtesse de l'émission Todo Bebé. En 2009, Aracely Arambula revient sur les plateaux de télévision pour jouer dans la énième version de Corazón salvaje, où elle joue un double rôle. En 2010, Aracely Arambula a fait ses débuts en tant que protagoniste de la pièce Perfume de Gardenia que beaucoup considéraient comme la série rivale d'Aventurera.

En 2008, Aracely fait une pause dans sa carrière d'actrice pour devenir présentatrice de l'émission de télévision Todo Bebé. En 2009, Aracely Arambula est revenue à la télévision à la star dans la version témoin de Corazón Salvaje, où elle avait un double rôle. En 2010, Aracely Arambula a débuté comme la protagoniste de la pièce Perfume de Gardenia que beaucoup considéraient le spectacle rival d'aventurera.

En 2013, Aracely retourne à Telenovelas avec La patrona, produit par Telemundo et Argos, où elle partage les crédits avec Christian Bach et Jorge Luis Pila. En outre, elle a chanté deux chansons pour la telenovela. De plus, après le succès obtenu à La patrona, Telemundo l'a choisi comme la protagoniste dans un mélodrame basé sur le roman classique de Victor Hugo, Les Misérables, qui a été produit en 2014

Carrière de musique[modifier | modifier le code]

Elle a commencé la musique à chanter de rimes de la pépinière dans le cadre d'un hommage à Francisco Gabilondo Soler intitulé Ellas Cantan Cri Cri. En 2001, Arambula faisait partie de la bande sonore Abrázame muy fuerte. En 2003, Aracely Arambula a été nommé au Billboard Latin Music Awards dans les catégories de Best Album, Meilleur Duo et Meilleure musique régionale Mexicaine avec sa production Sólo Tuya (2003); a ensuite publié l'album Studio Sexy, produit par le frère de Selena, A.B. Quintanilla. Arámbula écrit aussi des chansons et joue de la guitare. Arambula a enregistré deux chansons pour La patrona. Ces chansons incluent La patrona [8] (la chanson thématique du téléfilla) et Juntos tú y yo. Arambula travaille actuellement sur un album de studio à venir, elle prévoit de libérer en 2014. «Nous travaillons sur l'album et vous connaissez bientôt la musique, en attendant, les sons dans la« patrona » deux chansons que je chante. Serait un inédit et gruperera, j'aime ce style parce que je suis nord", a déclaré Arambula. Elle a aussi chanté la chanson du thème principal de la série[pas clair] Los misérables et de la série à succès La Dona.

En 2020, elle chante le générique avec Gloria Trevi Soy tu obsesion pour la deuxième saison de la série à succès La Dona.

Aracely Arámbula a prêté son image pour une société de parfum et de cosmétique au Mexique. Son frère, le Dr Leonardo Arámbula, lui a également servi de gestionnaire. Ils possèdent un spa à Mexico.

Vie privée[modifier | modifier le code]

De 2005 à début 2009, Aracely Arámbula était en couple avec chanteur Luis Miguel, avec qui elle a eu deux fils Miguel Gallego Arambula (né le ) et Daniel Gallego Arámbula (né le ).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

  • 2010 - 2012 : Perfume de Gardenia : Gardenia Peralta
  • 2015 : Par qui los hombres aman a las cabronas : Dulce

Nominations et récompenses[modifier | modifier le code]

Premios tu Mundo[modifier | modifier le code]

  • Protagoniste Favorite : (gagné)
  • Novela de l'année : La patrona (gagné)
  • 2015 : Le Couple parfait : avec "Erik Hayser" (nominée)
  • Protagoniste favorite : (nominée)
  • Novela de l'année : Los miserables (nominée)
  • 2017 : Le couple Parfait : avec "David Chocarro" (gagné)
  • Protagoniste Favorite : (gagné)
  • Série Favorite (novela de l'année) : La Doña (gagné)

Discographie[modifier | modifier le code]

Studio Albums[modifier | modifier le code]

Année Albums Positions
EEUU Latin (es) MEX (es)
2002 Solo tuya 35 19
2005 Sexy 20
2007 Linea de oro


Autres albums[modifier | modifier le code]

Année Albums Positions
EEUU Latin (es) MEX (es)
2000 Ellas cantan a cri cri
  • Lancement : 2000
2001 Abrázame muy fuerte
  • Lancement : 2001
  • Formats: CD

Singles[modifier | modifier le code]

Single Année Position Album
EEUU Latin MEX
La maquinita Ellas cantan a cri cri
Niña y mujer 2001 Abrázame muy fuerte
"Miedo" 2001
Bla, bla, bla 2001
Te quiero más que ayer (con Palomo) 2002 27 9 Solo tuya
"Ojalá" 2002
Sexy 2005 23 Sexy
Bruja 2005
Maldita soledad 2005
Arriba (avec DJ Kane) 2001 Colaboration

En , Aracely Arámbula sort un nouveau single intitulé Malanoticias.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Ressources relatives à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :