Ara Aprikian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Aprikian.
Ara Aprikian
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (51 ans)
Nationalité
Activité

Ara Aprikian né le à Paris, est un dirigeant d'entreprise français, qui a dirigé le pôle gratuit du groupe Canal+ jusqu'au .

Depuis le , il est le nouveau directeur des programmes de TF1.

Biographie[modifier | modifier le code]

Diplômé de l'IEP de Paris et de l'ENSAE, Ara Aprikian a commencé sa carrière dans la régie Horizon Media en 1990, passe par Médiamétrie trois ans plus tard avant de s'intégrer à TF1 en 1995, d'abord au marketing et à la stratégie. En , Ara Aprikian devient directeur des jeux et divertissements de TF1.

En , Ara Aprikian rejoint le groupe Canal+ au poste de directeur du pôle flux, qui regroupe les magazines, l'information et le divertissement des chaînes Canal+, Canal+ Cinéma et Canal+ Décalé, Cuisine TV, Jimmy et Comédie !. Il remplace à ce poste Jean-Baptiste Jouy.

En , Ara Aprikian devient directeur général adjoint du pôle édition chargé des activités de télévision gratuite du groupe Canal+, regroupant les tranches en clair de Canal+, les chaînes D8 et D17 et la chaîne d'information continue I-Télé. Il démissionne de ce poste le 24 juillet 2015.

Depuis le il est le nouveau directeur des programmes de TF1.

Vie privée[modifier | modifier le code]

D'origine arménienne, Ara Aprikian a grandi à Paris, d'un père musicien, et d'une mère couturière. Son frère est cinéaste.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]