Aqua (manga)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
AQUA
Image illustrative de l'article Aqua (manga)
Logo d'AQUA
アクア
(akua)
Type Shōnen
Genre drame, science-fiction, tranche de vie
Manga
Auteur Kozue Amano
Éditeur (ja) Enix (former)
Mag Garden (current)
(fr) Kami
Prépublication Drapeau du Japon Monthly Stencil
Monthly Comic Blade
Sortie initiale 2001 – 2002
Volumes 2

AQUA (アクア?) est un manga de science-fiction écrit et dessiné par Kozue Amano. C'est la préquelle de la série ARIA (アリア?). AQUA a été prépubliée dans le mensuel Monthly Comic Blade de Mag Garden, et a été compilé en 2 tomes.

Synopsis[modifier | modifier le code]

AQUA et ARIA se déroulent durant le XXIVe siècle sur la planète Mars. Cette planète est maintenant appelée Aqua, à la suite d'un incident durant sa terraformation qui l'a couverte d'océans sur 90 % de sa surface. La cité de Néo-Vénézia, le lieu principal des deux séries, est basée sur la partie historique de Venise avec une architecture et une atmosphère similaire.

Les séries racontent l'histoire d'Akari, une apprentie ondine d'Aria Company, une des trois compagnies de gondolières les plus populaires de la ville. Elle suit un entraînement pour devenir une ondine professionnelle ou Prima comme elles sont appelées à Néo-Vénézia. AQUA raconte les six premiers mois de son entrainement et son passage de pair à single.

Le style scénaristique d'ARIA et d'AQUA s'approche de la tranche de vie, racontant la découverte de ce monde extraordinaire par Akari. Dans un sens, c'est assez similaire à des mangas comme Yokohama Kaidashi Kikō.

Personnages[modifier | modifier le code]

Voir la section personnages d'ARIA.

Tomes[modifier | modifier le code]

Voir la Liste des chapitres et épisodes d'Aria

Liens externes[modifier | modifier le code]