Aller au contenu

Après moi le bonheur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Après moi le bonheur

Réalisation Nicolas Cuche
Scénario Claire Lemaréchal
Acteurs principaux
Sociétés de production Capa Drama - Azad Film
Pays de production France
Genre Drame
Durée 101 minutes
Première diffusion 2016

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Après moi le bonheur est un téléfilm français écrit par Claire Lemaréchal et réalisé par Nicolas Cuche, diffusé le sur TF1. Il s'agit de l’adaptation du livre autobiographique écrit par Marie-Laure Picat, Le Courage d’une mère[1],[2].

Lorsque Marie-Laure, mère de quatre jeunes enfants, apprend brutalement que le cancer qui la ronge ne lui laisse que quelques mois à vivre, elle ne songe plus qu’au bonheur de ses enfants et à leur avenir. Bien décidée à ce qu’ils grandissent ensemble dans une même famille, elle se heurte à la rigidité des services sociaux qui lui opposent une fin de non-recevoir. Révoltée, Marie-Laure ne s’avoue pas vaincue. Grâce à l’aide de ses proches et des médias, elle mène un combat acharné pour le droit à décider du sort de ses enfants après sa mort, en choisissant elle-même la famille d'accueil.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Lors de sa première diffusion sur TF1 le , le téléfilm a été suivi par 6,8 millions de téléspectateurs (27,6 % part de marché), en France. Il arrive en tête des audiences ce soir là, loin devant France 2 et sa série No offence[3].

Lien externe

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Après moi le bonheur : la véritable histoire de Marie-Laure Picat », sur Le Figaro.fr, (consulté le )
  2. Constance Auger, « Après moi le bonheur : le téléfilm poignant avec Alexandra Lamy débarque le... », sur Télé Star, (consulté le )
  3. Sarah Lecœuvre, « Audiences : joli score pour Après moi le bonheur », sur Le Figaro.fr, (consulté le )