Aoharu × Kikanjū

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Aoharu × Kikanjū

青春×機関銃
(Aoharu × Kikanjū)
Genre Action, comédie, sport
Manga
Cible
éditoriale
Shōnen
Auteur NAOE
Éditeur (ja) Square Enix
Prépublication Drapeau du Japon Monthly GFantasy
Sortie initiale en cours
Anime japonais
Réalisateur
Hideaki Nakano
Scénariste
Kenji Konuta
Studio d’animation Brain's Base
Compositeur
Asami Tachibana
Chaîne Drapeau du Japon TBS, MBS, CBC, TUT, BS-TBS, TBS1
1re diffusion
Épisodes 12 et 1 OAV

Aoharu × Kikanjū (青春×機関銃?, littéralement Jeunesse × mitrailleuse) est un shōnen manga écrit et dessiné par NAOE. Il est prépublié depuis janvier 2013 dans le magazine Monthly GFantasy et six tomes sont commercialisés en par Square Enix. Une adaptation en anime produite par le studio Brain's Base est diffusée entre juillet et sur TBS au Japon.

Résumé[modifier | modifier le code]

Hotaru Tachibana est une jeune lycéenne qui est prise pour un garçon. À la suite de certaines circonstances, elle rejoint une équipe d'air soft, Toy Gun Gun, sans leur révéler être une fille, pour rembourser une dette envers Masamune (un hôte). Le troisième membre se nomme Yukimura (un écrivain pour des ero-mangas). Plus tard, on découvre que cette équipe possède un lourd passé...

Personnages[modifier | modifier le code]

Hotaru Tachibana (立花 蛍, Tachibana Hotaru?)
Voix japonaise : Mikako Komatsu
La présidente du conseil des élèves est prise pour un garçon auprès de tout le monde, excepté sa meilleure amie. Elle vit seule à la suite d'un voyage à l'étranger de ses parents dans la même résidence que ses deux coéquipiers. Elle possède un très fort sens de la justice. Elle a un vrai talent pour le jeu de survie et une forte soif de sang. Elle possède de fortes capacités en combat rapproché à mains nues, mais sa précision en tir laisse à désirer. Au départ, elle rejoint les Toy Gun Gun pour rembourser une dette mais bien que cette dette soit remboursée, elle continue les jeux de survie.
Masamune Matsuoka (松岡 正宗, Matsuoka Masamune?)
Voix japonaise : Tomoaki Maeno
Un hôte et capitaine des Toy Gun Gun, il est la personne qui invite Hotaru dans l’équipe. Il a vu Midori torturer son ancienne camarade devant ces yeux sans rien pouvoir y faire. C’est pour cette raison qu’il ne veut pas de fille dans son équipe.
Tōru Yukimura (雪村 透, Yukimura Tōru?)
Voix japonaise : Yoshitsugu Matsuoka
Il est écrivain pour des mangas érotiques. Il a eu dû mal à accepter Hotaru au début car il a été trahi par ses anciens amis et n’avait plus que Masamune. Mais il l’accepte à la fin du premier match. Il déteste Midori.
Nagamasa Midori (緑 永将, Midori Nagamasa?)
Voix japonaise : Kazuyuki Okitsu
Il travaille au même hôpital que Akabane et Takatora, ses coéquipiers. Il est le capitaine de l’équipe qui avait torturé l’ancienne camarade de Yukimura et Masamune. Il semble gentil pour Tachibana au premier abord, mais ceux qui le connaissent bien disent le contraire.
Takatora Fujimoto (藤本 高虎, Fujimoto Takatora?)
Voix japonaise : Ryōhei Kimura
Il travaille au même hôpital que Midori et Akabane. Il semble beaucoup apprécier Midori. Il joue au jeu de survie dans la même équipe que Midori et Akabane.
Ichi Akabane (赤羽 市, Akabane Ichi?)
Voix japonaise : Eri Kitamura
Elle est une infirmière travaillant au même hôpital que Midori et Takatora et joue au jeu de survie dans la même équipe qu'eux.

Manga[modifier | modifier le code]

Le manga Aoharu × Kikanjū est écrit et dessiné par NAOE. Il est prépublié à partir du dans le magazine Monthly GFantasy de l'éditeur Square Enix[1]. Le premier volume relié est publié le [2] et six tomes sont commercialisés au [3].

Anime[modifier | modifier le code]

L'adaptation en anime est annoncée en février 2015 lors de la sortie du tome 6 du manga[4]. L'anime est produit au sein du studio Brain's Base avec une réalisation de Hideaki Nakano et un scénario de Kenji Konuta[5]. La série est diffusée initialement à partir de sur TBS au Japon. Le générique d'ouverture est The Bravest Destiny interprété par Toy☆Gangan, et le générique de fin est Gunjō Survival (群青サバイバル?) interprété par Mikako Komatsu.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (ja) « 毛探偵シャープペンがGファンに、全サはヤギのペンケース », sur natalie.mu,‎ (consulté le 17 juin 2015).
  2. (ja) « 青春×機関銃 1巻 », sur jp.square-enix.com (consulté le 17 juin 2015).
  3. (ja) « 青春×機関銃 6巻 », sur jp.square-enix.com (consulté le 17 juin 2015).
  4. (en) « Aoharu x Kikanjū Survival Games Manga Gets TV Anime », sur Anime News Network, (consulté le 17 juin 2015).
  5. (en) « Aoharu x Kikanjū TV Anime's Staff, More Cast, July Premiere Revealed », sur Anime News Network, (consulté le 17 juin 2015).

Liens externes[modifier | modifier le code]