Antonio Albanese (écrivain et musicien)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Antonio Albanese
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Distinction

Antonio Albanese, né en 1970 à Lausanne, est un écrivain et musicien italo-suisse.

Biographie[modifier | modifier le code]

Antonio Albanese se passionne très tôt [non neutre] pour la musique et entreprend des études au Conservatoire de Lausanne qu'il prolonge en classe de master à la Manhattan School of Music de New York[réf. nécessaire], avec David Starobin, spécialiste de la musique contemporaine pour guitare. Invité au CAMI Hall à New-York il participe à plusieurs concerts avec le Manhattan Contemporary Ensemble et joue en soliste ou dans des formations de chambre.

De retour en Suisse, il obtient une licence en histoire de l'art à l'Université de Lausanne. Aujourd'hui[Quand ?], Antonio Albanese partage son temps entre l'écriture, l'enseignement et la musique, notamment au sein de l’ensemble de musique contemporaine CH.AU et l'ensemBle baBel.

En 2009, paraît aux éditions L'Âge d'Homme, La chute de l'homme, premier roman récompensé par le Prix des auditeurs de la RTS 2010[1]

En 2012, il publie aux mêmes éditions Le Roman de don Juan, puis en 2013 Est-ce entre le majeur et index, dans un coin de la tête que se trouve le libre arbitre?..

Il est l'auteur, aux édition BSN Press, d'une série policière satirique, mettant en scène Matteo di Genaro, adepte d'une éthique minimale.

Œuvres[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Prix des auditeurs de la RTS », sur RTS (consulté le )