Antonia Thomas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Antonia Thomas
Description de l'image Antonia Thomas (Cropped).jpg.
Nom de naissance Antonia Laura Thomas
Naissance (33 ans)
Londres, Angleterre (Royaume-Uni)
Nationalité Drapeau : Royaume-Uni Britannique
Profession Actrice
Séries notables Misfits
Lovesick
Good Doctor

Antonia Laura Thomas, née le à Londres, est une actrice britannique.

Elle se fait connaître dans le teen drama fantastique Misfits diffusée sur E4 dans lequel elle incarne le personnage d'Alisha Daniels (2009-2011).

Elle confirme sa percée sur le petit écran en jouant l'un des rôles principaux de la sitcom Lovesick et de la série médicale et dramatique Good Doctor.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et formation[modifier | modifier le code]

Sa mère est jamaïcaine et son père est anglais. Elle a deux sœurs plus âgées, Emma Jay Thomas, aussi actrice, et Chloé Lucy Thomas, une journaliste.

Antonia obtient son Bachelor of Arts (licence), option théâtre à la Bristol Old Vic Theatre School.

Puis, elle devient membre du National Youth Theatre[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Thomas a été choisie pour incarner Alisha Daniels, l’un des personnages principaux de la série télévisée fantastique, Misfits, en 2009[2], un jour seulement après avoir quitté la Bristol Old Vic Theatre School[3]. Ce rôle là révèle dans un premier temps et lui vaut une proposition pour le prix de la meilleure actrice dans une série télévisée lors du Festival de télévision de Monte-Carlo 2011[4]. En fin d’année, elle confirme quitter le teen drama fantastique, déclarant qu'elle avait passé un "moment incroyable" à jouer dans la série[5].

L’année suivante, elle apparait dans le clip musical Charlie Brown de Coldplay[6]. En 2013, Thomas a joué dans le film Sunshine on Leith. Ce drame musical lui vaut une citation pour l’Empire Awards de la révélation féminine[4].

À partir de 2014, elle joue le rôle d'Evie dans la série télévisée britannique Scrotal Recall, diffusée sur Channel 4. Après avoir connu le succès sur Netflix, le réseau de streaming a commandé une deuxième série de 8 épisodes, sans la participation de Channel 4, qui a été mise à disposition dans le monde entier sur la plateforme en novembre 2016 sous le nouveau nom Lovesick[7],[8].

Entre temps, Thomas a participé à la vidéo musicale de la chanson C'est La Vie de Stereophonics et assure aussi la narration du reboot de la série télévisée britannique pour enfants Teletubbies.

Elle joue aussi dans une poignée de courts et longs métrages indépendants.

A partir de 2017, elle rejoint la distribution principale de Good Doctor, une série médicale et dramatique portée par Freddie Highmore qui interprète un jeune docteur autiste savant. Elle joue le rôle du Dr Claire Brown, une interne en chirurgie[9]. En France, le show est diffusé en première partie de soirée sur la première chaîne nationale TF1[10],[11].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Courts métrages[modifier | modifier le code]

  • 2011 : Misfits: Erazer d'Al Mackay : Alisha Daniels
  • 2014 : Air d'Emma Maclennan : Alex
  • 2015 : Isla Traena de Freddy Syborn : D
  • 2016 : Breaking de Saul Abraham et Josh Feder : Anna

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

  • 2010 : Stanley Park de Misha Manson-Smith : Sadie
  • 2015 : The Ark de Kenneth Glenaan : Sabba

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Clips vidéo[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb[4].

Nominations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Antonia Thomas Biography », sur IMDb
  2. (en) Dan French, « E4 commissions new teen superhero comedy », Digital Spy, Hachette Filipacchi, (consulté le 11 septembre 2011)
  3. « Exclusive Interview: Antonia Thomas E4’s Misfits », fourthwall magazine, Fourthwallmagazine.co.uk,‎ (lire en ligne, consulté le 12 septembre 2011)
  4. a b et c (en) « Antonia Thomas - Awards », sur IMDb
  5. (en) Kate Goodacre, « 'Misfits' star will not return for series four », Digital Spy, Hearst Magazines, (consulté le 19 décembre 2011)
  6. (en) « Coldplay release "Charlie Brown" starring Antonia Thomas from Misfits - Music Video »,
  7. (en) « Netflix Has Officially Renewed Scrotal Recall for Season 2 » [archive du ], Premiere Date (consulté le 10 avril 2016)
  8. (en) Graeme Virtue, « A whole new ball game: the unlikely return of STI sitcom Scrotal Recall », The Guardian, (consulté le 16 novembre 2016)
  9. (en) Nellie Andreeva, « Antonia Thomas Cast In ABC Pilot Good Doctor; Bojana Novakovic In CBS Instinct », sur Deadline, .
  10. « The Good Doctor : Freddie Highmore de psychopathe à médecin, notre avis sur la série », sur purebreak.com (consulté le 16 juin 2019)
  11. « The Good Doctor : la série médicale qui fait de l'ombre à The Big Bang Theory », sur purebreak.com (consulté le 16 juin 2019)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :