Antoine François Hippolyte Fabre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Antoine François Hippolyte Fabre
Antoine François Hippolyte Fabre.jpg
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 57 ans)
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités

Antoine François Hippolyte Fabre (né le à Marseille et mort le à Paris) est un médecin du XIXe siècle, connu pour avoir coordonné et dirigé la rédaction et la publication d'une imposante encyclopédie médicale (8 volumes) intitulée Dictionnaire des dictionnaires de médecine français et étrangers ou traité complet de médecine et de chirurgie pratiques [1] ; publié au milieu du XIXe siècle à Bruxelles.

Biographie[modifier | modifier le code]

Antoine-Hippolyte-François Fabre suit une scolarité au lycée Thiers de Marseille et devient docteur en médecine le [2]. Il devient par la suite le créateur du journalisme médical avec la Gazette des Hôpitaux et d'autres publications.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Antoine François Hippolyte Fabre ; Accès à l'ensemble (scanné) du Dictionnaire des dictionnaires de médecine français et étrangers ou traité complet de médecine et de chirurgie pratiques, par une société de médecins, sous la dir. du Dr Fabre. Tome 1], Paris : Germer Baillière, 1850. Ouvrages gratuitement mis en ligne par l'université de Paris 5, avec Medic@ ; Collection de rééditions de textes anciens
  2. Jacques Delmas, Livre d'or. Histoire du lycée de Marseille, Marseille, Imprimerie marseillaise, 1898, p. 118.

Articles connexes[modifier | modifier le code]