Antoine Didry-Demarle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Didry.
Antoine Didry-Demarle
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Instrument

Antoine Didry-Demarle, né le à Valenciennes, est un pianiste français. Il a notamment réalisé la première européenne des Feuillets inédits pour piano et ondes Martenot de Messiaen.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a étudié au conservatoire de Cambrai sous la direction de Philippe Keler et s'est perfectionné au conservatoire de Genève dans la classe d’Elisabeth Athanassova. Il a complété sa formation à l’université des arts de Berlin et au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

À 12 ans, il gagne le Premier Prix d’excellence du Concours national Léopold Bellan à Paris. À 21 ans, il remporte le Premier Prix de la « European Music Competition » de Turin. Depuis, il se produit régulièrement en récital de piano et de musique de chambre en France, en Suisse (notamment au Victoria Hall (Genève)), en Allemagne, en Italie, au Portugal, ainsi qu'en Afrique et en Arménie. Passionné par le partage de la musique, il conduit le projet Écouter/Inventer/Partager au conservatoire de Bamako au Mali en 2004, et est régulièrement invité à donner des conférences autour de John Cage. Il fonde en 2007 le Duo Métamorphoses aux côtés du pianiste italien Andrea Corraziari.

Enregistrements[modifier | modifier le code]