Antoine's

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Antoine's en octobre 2007

Antoine’s est un restaurant créole situé dans le vieux carré français de La Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, au 713, rue St. Louis. Il a été fondé en 1840 par Antoine Alciatore, ce qui en fait le plus ancien restaurant des États-Unis à être dirigé par la même famille. Certains plats qui y ont été inventés ont acquis une notoriété internationale, comme les huîtres Rockefeller, le Pompano en papillote ou les œufs Sardou.

Le restaurant dispose d'une cave de vingt-cinq mille bouteilles et de quatorze salles à manger de dimensions et décoration variables. Le menu comprend principalement des plats traditionnels créoles français.

Effets de Katrina[modifier | modifier le code]

Le vieux carré français fut épargné par l'inondation consécutive à l'ouragan Katrina en août 2005, mais Antoine's souffrit des vents qui arrachèrent une partie de sa toiture et abattirent un mur. La totalité de sa cave fut perdue en raison de la panne du système de climatisation. En juin 2006, la cave est lentement reconstituée, au rythme de 10 000 $ d'achats par semaine.

Le restaurant a rouvert le 29 décembre 2005.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Le site officiel du restaurant Antoine's

Sur les autres projets Wikimedia :