Antichthon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Antichthon  
Discipline Études classiques
Langue Anglais
Directeur de publication Pr Han Baltussen
Pr Arthur Pomeroy
Publication
Maison d’édition Société australasienne d’études classiques (en) (Aust. et N.-Z.)
Période de publication 1967 à aujourd’hui
Fréquence biannuelle
Indexation
ISSN (papier) 0066-4774
ISSN (web) 2056-8819
Liens

Antichthon est une revue académique d’études classiques basée en Australie et en Nouvelle-Zélande qui est publiée par la Société australasienne d’études classiques (en).

Elle se concentre sur la Rome et la Grèce antique, mais de façon très large en incluant la Méditerranée, le Proche-Orient ancien couvre la période des débuts de la civilisation jusqu’à la fin du Haut Moyen Âge[1].

La revue fut créée peu après la fondation de la Société australienne d’études classiques[3] en 1966 et publia son premier numéro en 1967[2].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Site officiel.
  2. a et b (en) Ronald T. Ridley (dir.), Bruce Marshall et Kit Morrell, Fifty Treasures: Classical Antiquities in Australian and New Zealand Universities [« Cinquante trésors : les antiquités classiques des universités australiennes et néozélandaises »], Melbourne (Australie), Société australasienne d’études classiques, , XIII-131 p. (ISBN 978-0-9954249-0-6, résumé).
  3. Rebaptisée « Société australasienne d’études classiques » en 2003 (au lieu d’australienne) après l’intégration officielle de l’Université Victoria de Wellington[2].