Anthony Vaccarello

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Anthony Vaccarello
Image dans Infobox.
Fonction
Directeur artistique (en)
Yves Saint Laurent
depuis
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour

Anthony Vaccarello, né le à Bruxelles[1], est un styliste belge. Il est le directeur artistique de la maison Yves Saint Laurent depuis .

Biographie[modifier | modifier le code]

Anthony Vaccarello obtient en 2006 un diplôme de styliste à l'école de La Cambre[2]. La même année, il reçoit le Grand Prix de mode du Festival international d'Hyères, avec une ligne de vêtements inspirée par la star du porno italien La Cicciolina[3]. Il crée alors une marque à son nom, dont la première collection sera présentée en 2009.

Par la suite, il intègre Fendi aux côtés de Karl Lagerfeld[4], pour un contrat d'une durée de deux ans[5]. En 2011, il remporte le prix de l'Andam. Après avoir participé au cours de l'automne 2014 à la ligne Versus de Donatella Versace, il intègre la maison italienne en tant que directeur artistique de Versus Versace en [3].

En 2016, il succède à Hedi Slimane comme directeur artistique chez Yves Saint Laurent[5],[6],[7].

Distinctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Anne-Françoise Moyson, « Dans la lumière du créateur Anthony Vaccarello », sur lexpress.fr, (consulté le 4 avril 2016)
  2. (en) Nicola Fumo, « Who Is Anthony Vaccarello? », sur Racked, https://www.facebook.com/rackednational, (consulté le 4 avril 2016).
  3. a et b Anthony Vaccarello, le nouveau visage d’Yves Saint Laurent, Le Monde, 4 avril 2016
  4. « Anthony Vaccarello (Voguelist) », sur vogue.fr
  5. a et b « Le Belge Anthony Vaccarello devient directeur artistique de Yves Saint Laurent », sur Le Soir, (consulté le 4 avril 2016).
  6. (en) Emma Spedding, « So who is Anthony Vaccarello, the new creative director at Saint Laurent? », sur The Daily Telegraph (consulté le 4 avril 2016).
  7. (en) Kate Abnett, « Anthony Vaccarello to Yves Saint Laurent », sur businessoffashion.com, Business of Fashion,

Liens externes[modifier | modifier le code]