Anthony Daniels

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 décembre 2019 à 20:06 et modifiée en dernier par S0undwave (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Anthony Daniels
Description de cette image, également commentée ci-après
En 2005, tenant dans ses mains le masque du
droïde C-3PO
Nom de naissance Anthony Kingsley Daniels
Naissance (78 ans)
Salisbury, Angleterre
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Acteur
Films notables C-3PO dans Star Wars
Site internet anthonydaniels.com

Anthony Daniels est un acteur britannique né le à Salisbury au Royaume-Uni.

Biographie

Anthony Daniels a suivi une formation théâtrale. Après quoi, George Lucas le retient pour le rôle du droïde de protocole C-3PO durant les divers épisodes de la saga Star Wars. Ce sont sa silhouette svelte et ses talents de mime qui lui ont assuré le rôle, dès que Lucas l'a aperçu.

Finalement, en plus d'être à l'intérieur du costume brillant, il prêtera sa voix, dont le timbre est unique, une fois de plus svelte et épuré. Il qualifie lui-même cette voix comme étant celle d'un majordome britannique zélé. Il parle couramment français[1]

C'est le seul acteur qui est présent dans chacun des films des trois trilogies Star Wars ; il joue également dans les deux spin-off de la saga, à savoir Rogue One et Solo — dans ce dernier film, il incarne non pas C-3PO mais le personnage humain Tak[2],[3],[4].

Il participe à Star Wars in concert, où il fait office de narrateur et guide le public à travers l'univers Star Wars, tout au long des deux heures de concert.

Filmographie

Distinctions

Récompenses

Nominations

Voix françaises

et aussi

Liens externes

Notes et références