Antargaz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une entreprise image illustrant français
Cet article est une ébauche concernant une entreprise française.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Antargaz
Image illustrative de l'article Antargaz
Siège social 4 place Victor Hugo
Courbevoie
Société mère UGI Corporation
Site web https://www.antargaz.fr/ www.antargaz.fr

Antargaz est une entreprise française distribuant du GPL (butane et propane) depuis 1936 et du gaz naturel depuis 2009[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

Antargaz marque créée en 1951 par la SOGAL (Société des Gaz Liquides de Pétrole), est issue de l'entreprise Antar. Entre 1976 et 2000, elle a fait partie du groupe Elf Aquitaine, sous le nom Elf Antargaz. La Commission européenne impose la cession de l'entreprise à Paribas Affaires Industrielles en 2001, afin de respecter les lois concurrentielles européennes à la suite de la fusion entre Total et Elf. C'est depuis 2004 une filiale de l'entreprise américaine UGI Corporation[2].

Activités[modifier | modifier le code]

Le fournisseur s'est démarqué par l'introduction sur le marché des premières bouteilles duralinox, et en 1991 de la première citerne enterrée[3].

Agréé par les pouvoirs publics depuis 2009 pour la fourniture de gaz naturel, Antargaz propose des contrats de fourniture de gaz naturel adaptés aux besoins des particuliers, professionnels, collectivités et copropriétés[4].

En 2014, Antargaz était le premier distributeur de GPL en France avec 600 000 tonnes vendues, soit un quart du marché des GPL, et un parc de 220 000 citernes[5][réf. insuffisante].

ancien logo

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]