Anson Mount

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Anson Mount
Description de cette image, également commentée ci-après
Anson Mount au MIPCOM 2011 à Cannes
Nom de naissance Anson Adams Mount IV
Naissance (44 ans)
Arlington Heights, Tennessee, États-Unis
Nationalité Drapeau : États-Unis Américaine
Profession Acteur
Séries notables Hell on Wheels: L'enfer de l'Ouest
Conviction

Anson Mount, né le à Arlington Heights (Illinois ), est un acteur américain principalement connu pour son rôle dans la série Hell on Wheels où il incarne le personnage de Cullen Bohannon.

Biographie[modifier | modifier le code]

Anson Adams Mount, quatrième du nom, est le fils de Nancy Smith, une ancienne golfeuse professionnelle et de Anson Adams Mount II. Il a deux sœurs et un frère (Anson Adams Mount III...) que son père a eu d'un précédent mariage.

Anson Mount étudie à l'université de Columbia où il passe en 1998 une maîtrise en Arts.

Rôles marquants[modifier | modifier le code]

Anson Mount s'est d'abord fait connaître à travers son rôle dans le film Crossroads de 2002 où son personnage, Ben, séduit Lucy, personnage joué par Britney Spears. Ce film reçoit toutefois une très mauvaise critique à sa sortie et Mount reçoit avec Spears un Golden Raspberry Award dans la catégorie du "Pire couple à l'écran".

Il a également participé à la série Conviction, diffusée en France durant l'année 2006.

Il s'est particulièrement illustré à la télévision dans la série Hell on Wheels. Il y incarne depuis 2011 le rôle de Cullen Bohannon, un ancien soldat confédéré en quête de vengeance qui sera amené à s'engager sur le chantier du chemin de fer transcontinental et y deviendra contremaître, puis responsable de la sécurité. Ce personnage serait librement inspiré de la vie de John S. Casement.

En 2017, Anson Mount rejoint le casting de la mini-série télévisée Inhumans, liée à l'univers cinématographique Marvel. Il y interprète Blackagar Boltagon / Flèche Noire, roi des Inhumains à la voix destructrice et donc forcé à garder le silence. Pour le rôle, il travaille à construire une version personnelle du langage des signes[1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]