Annonces Automobile

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
L'admissibilité de cet article est à vérifier (novembre 2015).
Motif : l'utilisateur qui a apposé ce bandeau n'a pas précisé le motif de la pose.
Vous êtes invité à le compléter pour expliciter son admissibilité, en y apportant des sources secondaires de qualité, ainsi qu'à discuter de son admissibilité. Si rien n'est fait, cet article sera proposé à la suppression un an au plus tard après la mise en place de ce bandeau.
Conseils utiles à la personne qui appose le bandeau
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (novembre 2015).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).

Annonces Automobile
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité mensuel
Genre Automobile
Prix au numéro 4.50 €
Fondateur Grégory Château - Aymeric Cassan - Ersin Eroglu
Date de fondation 09/2012
Éditeur Rivamedia

Directeur de publication Edouard Dana
Directeur de la rédaction Edouard Dana
Rédacteur en chef Edouard Dana
ISSN 2427-3309
Site web annonces-automobile.com

Annonces Automobile est un magazine mensuel français spécialisé dans le secteur automobile de luxe, de sport et de collection. Il appartient au groupe de presse Rivamedia depuis 2012. Créé en 1991, Le magazine propose des informations et des nouveautés dans le milieu automobile parmi un ensemble d'articles et d'actualités. D'autre part, il propose avant tout à ses lecteurs la possibilité de consulter un large choix de petites annonces de voiture mises en vente par des particuliers et professionnels.

Historique[modifier | modifier le code]

Fondation en 1991[modifier | modifier le code]

Le magazine voit le jour dans la société EVOC (Édition des Véhicules d'Occasion du Centre) à Orléans. Il est à la base un magazine régional et évolue très vite en une revue nationale. Distribué dans environ 20.000 points de vente en France, en Belgique et au Luxembourg, le magazine Annonces Automobile se démarque et accumule un grand nombre de lecteurs.

Présence multimédia dès 1999[modifier | modifier le code]

La revue spécialisée se développe et propose à partir de 1999 des actualités, des essais de voiture et des annonces sur Internet sur Annonces-Automobile.com. Elle devient très vite un acteur majeur sur Internet dans le secteur automobile de luxe, le sport automobile et les voitures de collection.

Changement de propriétaire en 2012[modifier | modifier le code]

La société Rivamedia rachète le magazine en 2012. Toujours basée à Orléans, la société enrichit le magazine et propose plus de contenu éditorial pour ses lecteurs. Le magazine connaît alors une forte progression des ventes en kiosque (La plus forte dans le secteur automobile).

Aujourd'hui, la marque se développe de plus en plus au niveau national et international. On la retrouve notamment sur le salon du mondial de l'automobile à paris [1]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) « Mondial de l'Automobile 2016 (Officiel) - Salon de l'Auto - Paris », sur Mondial de l'Automobile 2016 (consulté le 6 novembre 2015)

Liens externes[modifier | modifier le code]