Anniyan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Anniyan est un film tamoul. Cette production fut dotée du plus gros budget de Kollywood en 2005. Premier film tamoul traduit en français par la Columbia Tristar.

Il est mis en scène par S. Shankar, la bande originale du film est composée par Harris Jayaraj.

C'est la première fois que le réalisateur, habitué, (depuis ses débuts dans la mise en scène), à travailler avec son compositeur attitré, depuis, A.R.Rahman, collabore avec Harris Jayaraj.

En 2012, avec la star tamoule, Vijay, en tête d'affiche, de Nanban, (adaptation sur grand écran du roman indien de Chetan Bhagat, Five Point Someone, 2004), les deux hommes se retrouvent.

Anniyan est influencé, entre autre, par la nouvelle de Robert Louis Stevenson, L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, 1886.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans le Pays tamoul...

Ambi (Vikram), avocat intègre voire austère, est un homme qui respecte la loi, plus que quiconque dans sa ville, depuis que sa jeune soeur périt, atrocement, sous ses yeux, dans son enfance, par la faute de fonctionnaires négligents et corrompus.

Depuis, il ne supporte donc plus, le moindre écart, de ceux qui enfreignent allègrement la légalité.

Follement épris de sa voisine, la belle Nandhini (Sada), celle-ci refuse pourtant, son amour à cause de sa personnalité psychorigide.

En revanche, elle est attirée par un certain Rémo, extraverti, exubérant, un séducteur-né, qui évolue dans le monde de la mode.

Quelque part, au même moment, dans la capitale, sévit un personnage mystérieux, surnommé Anniyan. Il applique sa propre justice, impitoyable. Eliminant, sauvagement, ceux qui se croient au-dessus des lois, selon un modus operandi, original : il s'inspire des punitions des divinités hindoues.

Distribution[modifier | modifier le code]

  • Vikram : Ramanoujam Iyengar dit Ambi/ Rémo / Anniyan
  • Sada : Nandhini
  • Prakash Raj : L'officier de police Prabhakar
  • Vivek : Shari, un policier

Liens externes[modifier | modifier le code]