Annie Wilson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Annie Wilson
Personnage de fiction apparaissant dans
90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération.

Shenae Grimes interprète le rôle d'Annie Wilson
Shenae Grimes interprète le rôle d'Annie Wilson

Sexe Féminin
Activité(s) Lycéenne au lycée West Beverly Hills
Romances Jason, Liam Court, Ethan Ward, Charlie Selby , Jasper Herman, Patrick, Ty Collins, Caleb, Colin, Mark Driscoll
Famille Harry Wilson (père)
Debbie Wilson (mère)
Dixon Wilson (frère adoptif)
Tabitha Wilson (grand-mère paternelle)
Emily (cousine)
Mark (demi frère avec Naomi)
Entourage Naomi Clark (meilleure amie)
Erin Silver (meilleure amie)
Adrianna Tate-Duncan (Meilleure amie)

Créé par Rob Thomas
Interprété par Shenae Grimes
Voix Laëtitia Godès (VF)
Série(s) 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération
Première apparition Bienvenue à Beverly Hills (1x1)

Annie Wilson est un personnage de la série américaine 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, interprétée par Shenae Grimes.

Annie est la fille de Debbie et de Harry Wilson et la sœur de Dixon qui fut par ailleurs adoptée par les Wilson à l’âge de dix ans. Dans la première saison, Annie vivait avec sa famille dans le Kansas avant de déménager à Beverly Hills lorsque sa grand-mère, une ancienne célébrité, commence à sombrer dans l’alcool. Elle commence à sortir secrètement avec Ethan Ward (Dustin Milligan). Dans l'épisode final, après que Naomi Clark (AnnaLynne McCord) l'accuse d'avoir couché avec son petit ami, Annie ivre part sur la route et tue accidentellement un homme innocent. Dans la deuxième saison, elle s'isole de sa famille et de ses amis à cause du meurtre qu'elle a commis sans le vouloir. Elle se rapproche dangereusement de Jasper Herman (Zachary Ray Sherman) qui s'avère être le neveu de l'homme qu'elle a tué. Après avoir rompu avec Jasper, elle se rapproche de Liam Court (Matt Lanter) et sortira avec lui dans la troisième saison.

Saison 1[modifier | modifier le code]

Originaire du Kansas, Annie part avec sa famille vivre à Beverly Hills. Elle se liera très vite d'amitié avec Ethan avec qui elle était sortie un été deux ans auparavant, Naomi la petite amie de Ethan et Erin dit "Silver". Sa relation avec Silver commencera mal quand celle-ci lancera des rumeurs à propos d'Annie sur son blog, mais essayera de se faire pardonner. Au fur et à mesure des épisodes, elle fera la rencontre de Ty, un des garçons les plus populaires de l'école avec qui elle sortira avant de se rendre compte de ses sentiments pour Ethan. Ils resteront tout de même amis. Dans l'épisode cinq, elle se fera une ennemie, Adrianna, car Annie devra reprendre le personnage de cette dernière qui avait été jugé inapte à interpréter son rôle par le metteur en scène. Adrianna pense qu'Annie lui avait volé le rôle se vengera en lui faisant croire qu'elle avait couché avec Ty alors qu'Annie et lui étaient encore ensemble. Dans l'épisode suivant, Annie fait équipe avec Adrianna à contrecœur pour le projet de M. Matthews. Au Fashion Show de Debbie, un producteur offre une audition à Annie après l'avoir vu dans la comédie Spring Awakening, Annie pour se faire pardonner obtiendra aussi une audition pour Adrianna. Après cela Adrianna lui avouera qu'elle avait menti à Annie à propos de Ty. Ethan et Annie finiront par se rapprocher dans l'épisode 7, quand ils vont devoir prendre soin à deux d'un poupon pour un de leur cours. Quand Annie va apprendre que son père Harry a un fils caché, elle va se lâcher à la pyjama-party de Silver qui va vite se transformer en fête avec alcool.

Pendant ce temps, elle et Ethan cachent toujours leur relation pour ne pas blesser Naomi, l'ex d'Ethan et amie de Annie. Mais Naomi découvrira tout et décidera de se venger. Les disputes cesseront entre elles quand leur demi-frère Sean fera son apparition. Alors que Naomi se rapproche de leur frère, Annie elle s'en méfie après l'avoir entendu dire des choses pas très nettes au téléphone. La relation entre Ethan et Annie devient difficile quand celui-ci a envoyé une jeune fille Rhonda à l'hôpital dans un accident de voiture. De là, Ethan passera tout son temps avec Rhonda se sentant coupable ce qui rendra Annie jalouse. Plus tard, Annie s'appropriera l'histoire douloureuse que Rhonda a vécu dans son passé pour son cours de théâtre. Ethan voit la scène et accuse Annie de s'être servie de l'histoire que Rhonda leur avait confié. Après cela, leur relation va très mal surtout quand Adrianna dit avoir vu Ethan et Rhonda s'embrasser le soir de la Saint-Valentin. Dans l'épisode 19 de la saison une, Annie part avec Dixon en Arizona croyant au début que c'était pour aller dans des parcs aquatiques, Dixon lui dira qu'il est en fait venu ici dans le but de parler à sa mère biologique. Vers l'épisode 21, Annie et Naomi se réconcilient et quand Naomi se retrouvera sans toit, Annie lui proposera de venir vivre chez les Wilson. Après l'annonce du mariage entre Navid et Adrianna, Annie, Naomi et Silver organisent un enterrement de vie de jeune fille pour leur amie. Dans le même épisode, Naomi partira de chez Annie pour aller vivre avec sa sœur, Jen. Dans l'épisode "Tolérence Zéro", Annie, Naomi, Silver et Adrianna se font relookées par un styliste célèbre en vue du bal de promo. Dans le même épisode, Annie accepte l'invitation au bal de Charlie, un geek du lycée pour prouver à Liam qu'elle n'est pas comme il le pense. Plus tard, quand Charlie saura qu'Annie ne voulait pas vraiment venir avec lui au bal, il la dénoncera à tout le monde comme étant celle qui a dit à M. Wilson, proviseur et père de Annie, qu'une fille du lycée organisait un after-party (alors que c'est faux). Dans la deuxième partie de l'épisode, Naomi accusera Annie d'avoir couché avec Liam en début d'after et la chassera de chez elle (c'est en fait Jen la sœur de Naomi qui avait couché avec Liam). Annie partira en colère et, pour se venger, appellera la police pour prévenir d'une fête. Elle prendra une bouteille d'alcool puis partira. Le même soir, elle sera ivre au volant et renversera un homme sur la route.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Annie, depuis son humiliation lors de la fête donnée par Naomi à la fin de l'année, est en guerre contre les élèves de West Beverly. Elle est également humiliée par Naomi qui pour se venger d'Annie ( croyant que celle-ci a couché avec Liam ) envoie une photo d'elle nue à tous les élèves de West Beverly . Elle vit repliée sur elle-même. Elle a également connu énormément de tension au sein de sa famille. Elle ne parle plus à Dixon, son propre frère. De plus, l'accident ne fait qu'agrandir sa culpabilité et sa peur de vivre avec les autres et de revoir le monde extérieur comme elle avait l'habitude de faire et ses amis ne lui font plus confiance. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Jasper, le nouveau si différent des autres. Ensemble, ils luttent contre le monde. Ils commencent à sortir ensemble et Annie perd même sa virginité avec lui. Mais ses amis essaieront de la convaincre que Jasper est dangereux et qu'il a revendu de la drogue à Adrianna et poussé Navid dans les escaliers. Annie bien sûr ne les croit pas. Mais elle demande à Jasper si cela est vrai et Annie découvre qu'il est le neveu de l'homme qu'elle a renversé. Annie décide donc de prendre ses distances avec Jasper, mais cependant, il lui fait du chantage en lui disant que s'ils se séparent, il révélera à la police qu'elle a tuée son oncle. Annie est donc obligée de subir ses ordres. Mais finalement, Jasper abandonne, il tente de se suicider en se jetant du haut des collines de Hollywood. Il survit et ses parents décident de l'envoyer à l'hôpital psychiatrique une fois qu'il se saura remis de ses blessures. À l'hôpital, Jasper avoue à Annie qu'il lui a fait du chantage parce qu'il l'aime et que pour cette raison, il n'avouera à personne qu'elle a tuée son oncle. Durant le séjour de Jasper à l'hôpital psychiatrique, Annie se rapproche de Liam car il se sent peu écouté par Naomi. Ils deviennent alors des amis proches. À la fin de la saison 2, Jasper revient et s'excuse à Annie. Elle lui rejette son offre de devenir amis. Dans l'épisode final, après que Liam ait rompu avec Naomi, il amène Annie sur son bateau qu'il a fait lui-même. Plus tard, après que Liam a été honnête avec Annie, celle-ci lui révèle que c'est elle qui a tué l'oncle de Jasper dans un accident. Liam la prend dans ses bras alors qu'elle est train de pleurer et on découvre que Jasper n'a pas cessé de suivre Annie. Annie décide de révéler à ses parents qu'elle a tuée l'oncle de Jasper.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Dans le premier épisode de la saison 3, Liam en veut à Annie car celle-ci n'a pas répondu à tous ses appels durant l'été. Annie lui dit que c'est parce qu'elle était dans une maison de justice pendant 3 mois. Dans cet épisode Liam embrasse Annie mais celle-ci lui dit qu'ils ne peuvent pas être ensemble à cause de Naomi. Liam va donc demander à Naomi s'il peut sortir avec Annie et celle-ci lui donne son accord en disant qu'elle s'est totalement remise de leur rupture. Ils se donnent donc rendez-vous sur un bateau mais lorsque le propriétaire du bateau les surprend en train de s'embrasser, il les virent de son bateau et Annie s'énerve contre Liam en lui disant qu'elle ne devait plus avoir de problème car elle a déjà été dans une maison de justice à cause de son accident. Elle lui dit finalement que ça ne pourra jamais marcher entre eux. Un peu plus tard dans la série, Annie fait la connaissance d'un jeune étudiant Charlie, avec qui elle ne tarde pas à sortir. À la fin de cet épisode, Liam déclare à Annie qu'elle lui manque et qu'il veut se remettre avec elle mais à ce moment, Charlie entre dans la pièce et Annie annonce à Liam que c'est son petit ami. Liam s'énerve car il se trouve que Charlie est son demi-frère avec qui il est très en froid. Donc, il ne veut plus revoir Annie ni Charlie. Dans le 11e épisode de la saison, Annie apprend que Liam a été tabassé et le prend en refuge chez elle pour s'occuper de lui. Dans cet épisode, Annie lui déclare qu'elle ne se sent pas bien quand il ne se sent pas bien. Liam en profite donc pour lui déclarer qu'il l'aime et qu'il est amoureux d'elle depuis longtemps. Ils finissent par coucher ensemble. Mais dans le prochain épisode, Annie annonce à Liam qu'elle ne sait plus où elle en est et qu'elle a besoin de temps pour réfléchir. Finalement, Liam et Charlie discutent ensemble et se réconcilient donc Liam va voir Annie en lui disant qu'elle ne doit pas rompre avec Charlie et qu'ils ne peuvent pas être ensemble. Dans l'épisode 13, Annie rompt avec Charlie sans lui dire la vraie raison de la rupture, et celle-ci envoie un message à Liam disant "Je comprend pourquoi on ne peut pas être ensemble...", Charlie tombe sur ce message et répond à la place de Liam en répondant "Nous sommes fait l'un pour l'autre...Rejoint-moi". Depuis cet épisode, Liam et Annie sont ensemble. Mais Annie reçoit sa cousine, Emily chez elle et cette dernière fera tout pour rendre la vie impossible à Annie en lui piquant ses amies et en essayant de lui piquer Liam. Dans l'épisode 13, Naomi, Adrianna, Silver et Annie décident de passer le week-end entre filles et d'aller se relaxer en faisant du yoga à Ojai. Annie, en bonne cousine, invite Emily à passer le week-end avec elles mais pour celle-ci l'affrontement continue. Emily ne réveille pas Annie lors de la séance au hammam et profite de l'occasion pour manipuler les filles contre Annie. Mais dans l'épisode 17, Annie et Liam ont piégés Emily et celle-ci repart chez elle dans le Kansas. Dans le dernier épisode de la saison 3, après que Liam ait annoncé à Annie qu'il n'a pas l'intention d'aller à l'université et d'emménager avec elle car il a eu un job sur un bateau de pêche, Annie furieuse rompt avec lui. Mais à la fin de l'épisode, Annie et Liam se réconcilient juste avant le départ de Liam pour passer l'été entier sur ce bateau de pêche.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Dans le premier épisode de la saison 4, Annie est très en colère contre Liam après que celui-ci ne lui a donné aucune nouvelle de tout l'été. Mais elle devient très confuse lorsque Liam débarque à Beverly Hills et lui demande soudainement en mariage. Sur le moment, Annie dit non car elle est toujours furieuse contre lui. Lors d'une énorme fête organisée par Naomie, Liam fait irruption et lui fait sa demande en mariage devant tout le monde. Mais Annie lui dit non une nouvelle fois lui disant qu'elle n'est pas prête. Déçu et triste, Liam rompt avec elle. Désespéré, Liam se saoul mais lorsqu'il se réveille le lendemain matin, il ne se souvient de rien. Annie découvre que le testament de Marla a été contesté par sa famille. Elle découvre aussi que son petits fils, n'est autre que le garçon avec qui elle s'est liée d'amitié et qui jouait un double-jeu. Elle s'est inscrite dans une sororité. Sa sororité étant rivale de celle de Naomie, elle devient une taupe et truque les jeux des confréries pour que Naomie et son équipe remporte. Elle se fera alors expulser de la sororité. Ayant des problèmes d'argent, Annie accepte l'offre de Bree, une fille qu'elle a rencontré à la sororité, et devient escorte. Elle garde cette activité secrète jusqu'au jour où Leila, la sœur de Navid, découvre tout. Celle-ci jure de ne rien dire à personne. Les problèmes d'argent d'Annie empire et elle demande à Bree de lui donner d'autres contrats. C'est là qu'elle rencontre Patrick, dont elle tombe amoureuse. La relation amoureuse entre Patrick et Annie débute mal. Patrick, habitué à acheter son amour, a du mal a accepter l'indépendance d'Annie dans leur relation. Il n'a pas le pouvoir d'acheter son amour. Lorsque la bande part en vacances à Vegas, elle décide de faire une surprise à Patrick qui y ai pour un congrès. Elle tombera alors sur lui embrassant une autre fille. Elle décide d'agir comme si elle n'avait rien vue. Puisque Dixon a besoin d'argent pour sa désintox, elle utilise Patrick pour obtenir l'argent. Bree l'informe ensuite que plusieurs se sont fait arrêter pour prostitution puisqu'elles acceptaient de gros montant d'argent. Dans le troisième épisode, Annie découvre que Liam a couché avec Jane, celui-ci lui annonce qu'il était déjà plus ou moins avec elle avant qu'il l'a demande en mariage. Lors d'une fête, Liam décide de dire la vérité à Annie : lorsque l'époux de Jane est décédé, il s'est rapproché d'elle et a commencé à éprouver de forts sentiments pour elle et qu'il avait espéré que son "mariage" avec Annie l'aide à aimer Annie encore plus fort. À la suite de cette discussion, Liam et Annie décident de rompre définitivement. Dans l'épisode de Thanksgiving, on peut voir un rapprochement et de la complicité en Annie et Liam. Dans l'épisode 12, Liam se rend compte qu'Annie a des problèmes mais qu'elle ne lui dit rien. En effet, celle-ci se voit proposer un rendez vous à 3 avec Patrick mais à court d'argent celle-ci hésite. Liam et Annie couchent ensemble celle-ci croit qu'ils vont retourner ensemble mais Liam lui dit que même s'il veut vraiment se remettre avec elle et qu'il l'aime toujours, il ne se remettra pas avec elle tant qu'elle ne lui dit pas ses problèmes. Mais Annie refuse de lui dire ce qui ne va pas. Plus tard dans l'épisode, Liam apprend par une amie d'Annie que cette dernière a eu une liaison avec Patrick seulement pour de l'argent. Lorsque Annie vient enfin de régler tous ses problèmes d'héritage en piégeant le fils de Marle, elle appelle Liam pour lui dire qu'elle l'aime et qu'elle l'aimera toujours et qu'elle veut être avec lui. Alors qu'il reçoit cet appel, Liam se fera renverser par une voiture, conduite par Vanessa. Cette dernière fera semblant de l'avoir trouvé alors que le chauffeur qui l'a renversé prenait la fuite. Sauf qu'Annie s'aperçoit que Vanessa n'est pas vraiment celle qu'elle prétend être, différentes identités et son implication dans l'accident de Liam. Prête à tout pour le récupérer, elle menace Vanessa de tout révéler à Liam. Manipulatrice, Vanessa avouera tout à Liam celui-ci remarquera des similitudes entre son passé et celui de Vanessa et croira en sa sincérité et couchera avec elle après une conversation où Annie lui dévoilera ses sentiments. Liam décide d'avancer et met fin définitivement aux espoirs qu'Annie avait de se remettre avec lui. Annie se porte volontaire pour organiser un grand gala de charité.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Quand Liam a des problèmes, c'est tout naturellement vers Annie qu'il se tourne et quand il se fait enlever et séquestrer par son garde du corps, une fanatique, c'est Annie, avec l'aide de Vanessa (saison 4), qui le sauve. Elle se fait tirer dessus et Liam reste à ses côtés durant tout son temps à l'hôpital, ils se rapprochent et Annie emménage même chez lui, en colocation amicale. Mais Liam ne va pas bien à la suite de sa séquestration et rien ne se passe de plus entre eux. Après quelques relations amoureuses difficiles, Annie réalise qu'elle a toujours des sentiments pour Liam mais celui-ci n'en est pas au même stade qu'elle. Elle commence la rédaction de ses mémoires quand elle entretenait une liaison avec Patrick (saison 4) uniquement pour de l'argent et retranscrit aussi son histoire avec Liam en la romançant quelque peu puisqu'elle termine son livre par un happy end entre les personnages qui les représentent. Un soir, Annie finit par avouer à Liam qu'elle est toujours amoureuse de lui et souhaite donner une nouvelle chance à leur couple mais ce dernier, qui avait trop bu, s'endort et ne se souvient de rien le lendemain matin. De plus, il commence une relation avec une jeune femme et projette de partir et de s'installer avec elle en Australie. Annie le vit très mal, elle est très malheureuse mais le cache à Liam et tente de refouler ses sentiments, même quand celui-ci lui demande de l'aider en lui rachetant son bar pour qu'il soit libre de partir. Jusqu'au jour de son départ, Annie lui tend quelques perches qui le touchent et après une conversation avec l'ancien gérant de son bar, Liam doute de plus en plus mais tente de se voiler la face. Il repousse son départ quand la salle de concert où étaient tous ses amis, dont Annie, s'effondre et il s'inquiète pour elle jusqu'à ce qu'il la retrouve saine et sauve. Sa petite amie, qui a arrêté de se voiler la face avant lui, lui conseille de lire la fin du livre d'Annie pour qu'il ouvre enfin les yeux sur ses sentiments pour elle et elle s'envole seule en Australie. Alors qu'Annie s'apprête à prendre l'avion pour aller vivre définitivement en France, Liam l'intercepte à temps et lui avoue son amour pour elle avant de la demander en mariage. Annie accepte et la série se finit sur les fiançailles du couple qui présageaient une bonne suite pour eux et pour la série.Plus tard on n'apprend que Annie à donné naissance un garçon Jason.

On regrette une saison 6 qui aurait très sûrement concrétisé les rêves des fans de Liam et Annie : des scènes d'eux heureux ensemble et surtout, des images de leur mariage tant attendu depuis la saison 4 !

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Nous pouvons remarquer que la plupart de ses petits amis sont des ex de Naomi Clark. C'est le cas pour Ethan et pour Liam.

Liens externes[modifier | modifier le code]