Annie Brackett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Annie Brackett
Personnage de fiction apparaissant dans
Halloween.

Naissance Drapeau des États-Unis États-Unis Haddonfield, Illinois
Sexe Féminin
Famille Leigh Brackett (père)
Entourage Laurie Strode et Lynda Van Der Klok
Ennemi(s) Michael Myers

Créé par John Carpenter, Debra Hill
Interprété par Nancy Kyes, Danielle Harris
Film(s) Halloween, La Nuit des Masques, Halloween 2(caméo), Halloween (2007), Halloween 2 (2009)

Annie Brackett est un personnage de fiction de la série de films Halloween. Elle est interprétée à deux reprises par Nancy Kyes, et deux fois également par Danielle Harris.

Biographie de fiction[modifier | modifier le code]

Halloween, la nuit des masques[modifier | modifier le code]

Sa première apparition se fait dans ce film. Elle est l'une des deux meilleures amies de Laurie Strode et la fille du shérif Leigh Brackett. Le soir d'Halloween, elle garde Lindsey Wallace avec son amie Laurie qui garde Tommy Doyle dans la maison d'en face. Les deux amies parlent toute la soirée. Après avoir confié Lindsey à son amie Laurie pour aller voir son petit ami Paul, Annie est assassinée dans sa voiture par Michael Myers qui s'était caché dans la banquette arrière en l'étranglant et en l’égorgeant. Son corps est retrouvé plus tard par Laurie dans la maison des Wallace, allongé dans un lit avec la pierre tombale de Judith Myers, la sœur de Laurie Strode et de Michael Myers.

Halloween 2[modifier | modifier le code]

Annie réapparaît dans la suite lorsque son père découvre son cadavre. C'est toujours Nancy Kyes qui joue son rôle.

Halloween (remake)[modifier | modifier le code]

Annie apparaît dans le remake d'Halloween réalisé par Rob Zombie. Elle est jouée par Danielle Harris qui avait jouée auparavant Jamie Lloyd dans Halloween 4 et Halloween 5. Son histoire est quasiment la même que dans l'original. Sa rencontre avec Michael Myers est différente cette fois-ci : lorsqu'elle, Laurie et Lynda reviennent des cours, elles voient Michael de loin et Annie lui dit de partir s'il ne veut pas affronter son père qui est shérif. Plus tard, durant la nuit, elle confie Lindsey à son amie Laurie pour voir son petit amis Paul. Ils repartent tous les deux dans la maison des Wallace et alors qu'ils allaient faire l'amour, Michael les observe pas très loin d'eux. Michael tue Paul et Annie parvient à s'échapper et va chercher un couteau de cuisine en essayant de faire face à Michael, mais celui-ci la frappe, on voit ensuite Michael tirer Annie qui est en train de hurler de peur. Lorsque Laurie ramène Lindsey chez elle, elle découvre Annie couverte de sang et torturée. Puis on la reverra une dernière fois lorsque son père la découvre.

Halloween 2 (2009)[modifier | modifier le code]

Dans la suite du remake, Annie est légèrement défigurée et a des cicatrices suite à ses blessures causées par Michael. Elle est beaucoup plus stable que Laurie qui vit maintenant avec elle et son père. Lors de la nuit d'Halloween, Annie est seule chez elle, et elle est rapidement attaquée par Michael, on ne voit pas son attaque mais on l'entend hurler et elle se fait poignarder. Quand elle arrive à la maison, Laurie découvre une nouvelle fois Annie dans un bain de sang, nue et gravement blessée par Michael. Annie essaie sans succès de convaincre Laurie de partir d'ici, jusqu'à ce que celle-ci meure dans ses bras. On la reverra une dernière fois découverte par son père qui s'effondre.

Notes et références[modifier | modifier le code]