Anne Marivin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 novembre 2019 à 21:05 et modifiée en dernier par Tylwyth Eldar (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Anne Marivin
Description de cette image, également commentée ci-après
Anne Marivin en 2012 au festival du film de Cabourg.
Naissance (50 ans)
Senlis, Oise, France
Nationalité Française
Films notables Bienvenue chez les Ch'tis
Podium
Incognito
Chouchou

Anne Marivin, née le à Senlis[1], est une comédienne française.

Biographie

Carrière

Débuts et révélation dans la comédie

Anne Marivin a été élève en classe libre du cours Florent avec Isabelle Nanty.

Elle débute à la télévision en 1993, et au cinéma en 2002, où elle apparaît dans plusieurs films à succès, pour des rôles souvent sans nom - Ah ! si j'étais riche, Mon idole, Chouchou, Podium. La révélation au grand public vient en 2008 avec le rôle d'Annabelle Deconninck dans Bienvenue chez les Ch'tis, l'énorme succès commercial de Dany Boon.

Elle joue ensuite dans une poignée de comédies dès l'année suivante, mais toutes sont des échecs commerciaux : les gros projets Envoyés très spéciaux, Demain dès l'aube…, Le Coach, et Incognito (malgré un certain soutien critique pour ce dernier), ainsi que les films d'écrivains Je vais te manquer, d'Amanda Sthers, et Cinéman, de Yann Moix.

L'actrice au Festival de Cabourg 2012.

Elle sélectionne avec plus d'attention ses projets suivants, tous deux réalisés par des acteurs : en 2010, elle fait partie de la distribution de stars françaises réunies par Guillaume Canet pour l'énorme succès commercial, Les Petits Mouchoirs, et partage l'affiche de la comédie romantique Il reste du jambon ?, avec Ramzy Bedia, première réalisation de la journaliste et comédienne Anne Depétrini.

Diversification

Elle tente ensuite de s'imposer dans un registre dramatique : en 2011 elle tient un second rôle dans Tu seras mon fils, mené par le tandem Niels Arestrup / Lorànt Deutsch. Et en 2013 elle fait face à Swann Arlaud pour le thriller psychologique Crawl, de Hervé Lasgouttes. Enfin, en 2014, elle est la tête d'affiche du film d'horreur Aux yeux des vivants.

Ces projets plus confidentiels ne l'écartent pas totalement de la comédie populaire. Mais elle enchaîne toujours les flops : en 2012, la satire potache Il était une fois, une fois ; en 2014, la comédie d'action SMS, réalisée par Gabriel Julien-Laferrière ; idem en 2015 avec la comédie dramatique Le Talent de mes amis, première réalisation du comédien et humoriste Alex Lutz.

En 2016, elle tourne plusieurs projets dévoilés en 2017, essentiellement des comédies : elle retrouve Dany Boon pour un petit rôle dans la comédie d'action Raid dingue ; fait partie du casting choral de Baby Phone, d'Olivier Casas ; seconde Alexandra Lamy pour la romance L'Embarras du choix, d'Éric Lavaine ; mais surtout revient au drame pour l'ambitieux Chez nous, de Lucas Belvaux, et ce aux côtés d'Émilie Dequenne et André Dussollier. La meme année est diffusée la série télévisée Les Beaux Malaises, adaptation d'un succès québécois éponyme signée Éric Lavaine. Marivin en partage l'affiche avec Franck Dubosc, dans les rôles des parents[2].

L'année 2018 est marquée par plusieurs projets : elle joue une femme-flic dans la nouvelle série policière de France 3, Sous la peau. Elle fait aussi un caméo dans l'acclamé deuxième long-métrage d'Alex Lutz, Guy.

Début 2019, elle tient un second rôle dans la comédie Chamboultout, d'Éric Lavaine, portée par Alexandra Lamy.

Vie privée

En couple avec le graphiste Joachim Roncin (créateur du slogan « Je suis Charlie »)[3], elle est mère de Léonard, né le [4]. En , elle annonce attendre son deuxième enfant[5] et en , elle donne naissance à une petite fille prénommée Andréa[6].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Séries télévisées
Téléfilms
Émission télévisée

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :