Anne Azoulay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Azoulay.
Anne Azoulay
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (41 ans)
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Anne Azoulay, née le à Paris, est une actrice française[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma, elle se fait remarquer en 2002 pour le rôle de Carole Barthoulot dans Adieu pays, le premier long-métrage de Philippe Ramos, pour lequel elle est sélectionnée au prix Michel-Simon et pré-sélectionnée aux Césars 2003[2].

En 2002 elle incarne Agnès dans la saison 5 de la série Une famille formidable. Elle reprend le rôle joué par l'actrice Florence Loiret-Caille dans la précèdente saison. Toutes deux se retrouveront en 2018 dans la série Le Bureau des légendes.

Elle participe également à l'écriture de scénarios. En 2010, elle coécrit Léa, réalisé en 2011 par Bruno Rolland, dans lequel elle tient le rôle principal[3].

En 2011, elle joue dans L'Exercice de l'État, de Pierre Schoeller, présent au festival de Cannes 2011 en sélection officielle Un certain regard.

En 2012, elle joue également dans Kaboul Kitchen, création originale à succès (FIPA d'or 2012 de la meilleure série et du meilleur scénario) de Canal+, aux côtés de Gilbert Melki.

En 2013, elle tient le rôle de Charlotte Ségur dans la série Les Petits Meurtres d'Agatha Christie, saison 2 épisode 3, intitulé Témoin muet.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Anne Azoulay aux Révélations du cinéma - Révélations du cinéma : qui sont les acteurs français de demain ? - Elle », sur www.elle.fr (consulté le 6 avril 2017)
  2. Jean-Baptiste Morain, « ADIEU PAYS - Critique et avis par Les Inrocks », Les Inrocks,‎ (lire en ligne, consulté le 6 avril 2017)
  3. « Léa, la critique », LExpress.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 6 avril 2017)