Anna Sui

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sui.
Anna Sui
Annasuioffice.jpg

Anna Sui

Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (53 ans)
DétroitVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Site web

Anna Sui (sinogramme traditionnel: 蕭志美, simplifié: 萧志美, pinyin: Xiāo Zhìměi, japonais: アナスイ) (né le 4 août, 1964 en Détroit, Michigan)[1],[2] est une créatrice de mode américaine.

Elle a été nommée l'une des "Top 5 Mode Icônes de la Décennie"[3],[4] et en 2009 gagné le Geoffrey Beene Lifetime Achievement Award du Conseil des créateurs de mode d'Amérique (CFDA), rejoignant les rangs de Yves Saint Laurent, Giorgio Armani, Ralph Lauren, et Diane von Furstenberg[5]. Ses catégories de marques comprennent plusieurs lignes de mode, chaussures, cosmétiques, parfums, lunettes, bijoux, accessoires, et une ligne de cadeaux. Produits Anna Sui sont vendus par ses magasins et distributeurs autonomes à travers le monde dans plus de 50 pays. En 2006, Fortune a estimé la valeur collective de la mode de l'empire de Sui à plus de 400 millions $USD[6].

Première vie et de la famille origines[modifier | modifier le code]

Sui est né le , à Detroit, Michigan, aux émigrants chinois français instruits, Paul Sui (chinois: 蕭惠光, pinyin: Xiāo Huìguāng) et Grace Sui Fang (方光琪, Fāng Guāngqí) qui a rencontré pendant ses études à la Sorbonne à Paris[7], où le père de Sui a étudié l'ingénierie et de sa mère, la peinture. Ses grands-parents paternels étaient Xiao Yu Lan (蕭毓蘭, Xiāo Yùlán), un homme d'affaires de Tahiti-chinois, et son épouse Qiu Daitai (丘 帶 娣)[8],[9]. Ses grands-parents maternels étaient Fang Chih (方 治, Fang Zhi), un diplomate chinois et sa femme Fang Ih-chi[10],[11],[12].

Sui est une descendante matrilinéaire de la famille Fang de Tongcheng, Anhui, un Ming et Qing dynastie famille remarquable pour ses nombreux savants et philosophes[13]. Elle est une descendante de la génération 18 Fang Bao, un poète chinois influent, qui a fondé le Tongcheng école de la prose littéraire populaire dans tout l'Empire Qing[14],[15],[16]. Ancêtres notables incluent également Fang Gongcheng, précepteur du palais impérial, et Fang Guancheng, vice-roi de Zhili assis à Tianjin 1749-1768 entre autres l'ère Qing savants[17],[18].

À l'âge de quatre ans, Sui sait qu'elle veut être créatrice de mode[19]. Adolescente, elle lit un article dans Life Magazine sur les créations de Mia Fonssagrives-Solow, diplômée de Parsons The New School for Design à New York, puis déplacée à Paris, où Elizabeth Taylor et Richard Burton ouvre une boutique avec la jeune fille. Sui attribue la lecture de cet article comme un moment charnière dans sa jeunesse, ce qui lui a donné une orientation claire sur ses objectifs pour son avenir[20]. Sui déménage à New York et étudie à Parsons[20],[21].

Début de carrière[modifier | modifier le code]

Karlie Kloss pose sur la piste à l'exposition Anna Sui en septembre 2011.

Après avoir terminé sa deuxième année à Parsons, Sui a été embauché par des filles juniors vêtements étiquette Charlie[Quoi ?][22], le premier de plusieurs emplois où elle a appris en concevant des étiquettes de vêtements de sport et de faire un style sur les photographies pousses de ami et camarade de classe de l'ancien Parson Steven Meisel[Quoi ?]. Pendant ce temps, elle a commencé à concevoir et fabriquer des vêtements de son appartement. Sui a déclaré qu'elle a été inspirée à la branche sur son propre par le désir[pas clair] d'habiller des stars du rock[23]. Tout en travaillant pour l'entreprise de vêtements de sport Glenora, elle a apporté sa collection de cinq pièces à une foire commerciale de New York, et a attiré l'attention des un couple de New York grands magasins[Quoi ?]. Quelques semaines plus tard, ces vêtements ont été présentés dans un New York Times annonce[Quoi ?][24]. Le directeur de Glenora, où Sui était encore employée, était furieux quand il a vu l'annonce dans le Times et son feu sur place[Quoi ?]. Laissée sans emploi, Sui prit 300 $ en économies et a commencé une entreprise à partir d'un petit coin dans le salon de son appartement[25]. Depuis plusieurs années, Sui dirigeait l'entreprise de son appartement, en faisant des petits boulots pour les revenus de secours et réinvestir chaque centime de bénéfice dans son entreprise.[réf. nécessaire]

Les années 1980 ont été la hauteur du « pouvoir de toilette »[Quoi ?], avec des entreprises telles que Chanel, Lacroix ou Versace fixant la norme. Sui a lutté pour se lever à côté des maisons de mode de grands noms. Sui a été l'un des rares designers de la période qui prend ses distances avec les maisons de couture traditionnelles et a exploré la scène de la mode grunge avec des designers tels que Marc Jacobs, Daryl K ou Todd Oldham plus tard. À la fin des années 1980, Sui avait gagné un culte mondial comme suit, attirer l'attention des puissances de mode japonais tels que Onward Kashiyama[pas clair]. Sui continuerait à élargir majorly opérations japonaises[Quoi ?] dans le milieu des années 1990[26],[27].

En 1991, les amis mannequins de Meisel et Sui, Naomi Campbell et Linda Evangelista, se sont réunis et l'ont encouragée à essayer un défilé. Sui a loué un petit espace dans le Meatpacking District et payé les modèles en leur donnant les vêtements. Le spectacle, réussi, a été la plus grande percée de la carrière de Sui, avec le New York Times commentait en référence aux modèles célébrité de piste de Sui[pas clair]: « Que ces beautés [Campbell et Evangelista] ont ensuite été à la hauteur de leur renommée aidé attiser la réception Sui a obtenu des acheteurs et les médias de nouvelles[28] ».

Ligne Anna Sui[modifier | modifier le code]

Caroline Trentini pour Anna Sui Printemps/Eté 2011.
Le phare d'origine boutique Anna Sui à 113 Greene Street, New York City.

Premier spectacle de la piste de Sui[Quoi ?] a eu lieu en 1991[29]. Dès son premier show, Sui était connu pour son approche légère, lunatique, maison et divertissant[Quoi ?] à la présentation de ses collections. L'atmosphère avait souvent une ambiance de fête distincte et les pitreries des invités et des participants ont été décrits comme une scène culturelle distincte de la période[pas clair][30].

La première boutique Anna Sui fait son apparition en 1992 au 133 Greene Street dans le quartier de SoHo, à New York[31],[29] Le magasin phare était connu pour ses sols rouges, mobilier noir antique, mannequins tête signature dolly et ses murs violets qui Sui se peint[Quoi ?][32]. Dès le début, elle s'inspire, tout comme Marc Jacobs, du mouvement grunge pour ses collections[33].

En 1993, la Anna Sui Corporation a ouvert un magasin à Hollywood à La Brea Avenue élargissement de la couverture et de contrôle de la distribution nord-américaine[34].

Anna Sui Chaussures, fabriqués à Venise, en Italie, apparait pour la collection d'automne en 1994. Plus tard, Sui a commencé la production d'une ligne de mode de diffusion appelé « Sui Anna Sui » et une ligne de jeans avec maison de confection italienne, Gilmar SpA. La même année, Sui et Marc Jacobs a également commencé à consulter pour Cento Gilmar x Cento et Iceberg lignes de marque respectivement[pas clair][35],[36],[37],[38].

À partir de 1995, les dessins de Sui ont été présentés régulièrement dans Vogue Patterns[Quoi ?]. Ses débuts avec le magazine de style en vedette des robes de sa collection printemps-été 1995 inspirée par période comics de la pâte et la manche bouffante[pas clair], carré d'épaules, robe à fleurs mode populaire pendant les années de rationnement de guerre de l'époque de la mode des années 1940[7]. Vogue, plus tard, annoncera ce style floral de 1940 comme la tendance de la saison[39].

Pour la collection de mode printemps / été 1997, Sui a attiré l'attention des médias lorsque Dave Navarro des Red Hot Chili Peppers est apparu sur la piste pour son show seulement en sous-vêtements[40],[41].

L'expansion mondiale[modifier | modifier le code]

Liu Wen sur la piste à Anna Sui Automne/Hiver 2010.

Les premières autoportant boutiques Anna Sui a ouvert en 1997 à Tokyo et Osaka grâce à une licence de distribution et de vente avec Iseran[29]. Sui également en partenariat avec chausseur italien Ballin pour créer une ligne de chaussures[7].

En 1999, Anna Sui a lancé son parfum avec Wella AG et ligne cosmétique avec Albion[29].

En 2003, le concepteur a lancé son parfum Dolly Fille avec plusieurs jeux en édition limitée de la série Dolly Fille[29]. La même année, Wella AG a été acquis par Procter & Gamble, qui a poursuivi le partenariat[42].

Sui partenariat avec Gonzo K.K. Studios à concevoir des costumes pour les personnages dans leur 2004 série télévisée Gankutsuou:. Le comte de Monte-Cristo, une série vaguement basé sur le comte de Monte-Cristo par auteur français Alexandre Dumas[43].

En 2005, Sui a été contracté par Samsung Electronics Co., en partenariat avec Vogue pour concevoir un téléphone cellulaire. L'édition combiné limitée qui était disponible via T-Mobile a vendu dans le premier mois avec des produits de temps en temps à venir en vente sur eBay[44],[45],[46]. Sui est également associé à Anthropologie de lancer une collection de mode appelée Anna Sui pour Anthropologie[47],[48].

En 2006, Anna Sui a lancé une édition limitée Anna Sui Boho poupée Barbie en partenariat avec Mattel. Elle a lancé plus tard, une collection en édition limitée avec Victoria Secret appelé Anna Sui pour Victoria Secret[29].

Pour le 30e anniversaire Hello Kitty en 2007, Sui en partenariat avec la société japonaise pour créer une collection en édition limitée en hommage à l'étape. Les animaux en peluche de cette collection se vendent pour plus de 100,00 $ US sur eBay[49].

En 2008, Sui a lancé la collection Dolly Girl vêtements au Japon pour donner suite à ses lignes de parfums précédentes. Plus tard en 2008, Sui partenariat avec Nissan pour concevoir une voiture personnalisée, la Nissan 350z Anna Sui Limited Edition qui a été présenté à différents roadshows.

Collections spécialisées[modifier | modifier le code]

Jessica Stam walking the Anna Sui show in February 2009.
Le défilé du modèle pendant l'hiver 2010 montrent de Sui.

En 2009, en partenariat avec Sui Target pour produire une ligne Gossip Girl inspiré alliant style Upper East Side avec un bord "du centre-ville" appelé Anna Sui pour Target. La collection en édition limitée est disponible pour plusieurs semaines en septembre. La ligne pour enfants appelé «Anna Sui Mini" a débuté au début de 2009 au Japon[50] et son Rock Me! parfum lancé plus tard dans l'année[50]. Elle est entrée en outre un accord de distribution avec Mondottica pour la distribution de lunettes sous la marque Anna Sui Lunettes[51] et a lancé une collection de collaboration avec Bliss appelé Anna Sui pour FitFlop[52],[53].

Plus tard en 2009, Sui a été présenté avec l'icône classique du design de mode prix à la Fashion Awards Chine à Beijing et avec Geoffrey Beene Lifetime Achievement Award du Conseil des créateurs de mode américains dans son pays natal, New York City[50],[54].

En 2010, Sui a collaboré avec Andrew Bolton de publier son premier livre retraçant sa carrière de 20 ans[55]. La même année, elle a lancé son parfum Affair Interdite.

En 2011, elle est associée à Hush Puppies pour créer une collection édition limitée de chaussures qui a débuté dans le défilé de mode automne 2011. Elle a également un partenariat avec Tumi pour créer une ligne de valises et articles de voyage[56]. Plus tard dans l'année, Sui a collaboré avec Google pour créer une extension de navigateur web sur le thème Google Chrome[57]. Elle a également conclu une licence de parfum avec société française InterParfums pour le parfum et la distribution de parfums[29].

En 2012, Sui a collaboré avec l'entraîneur et a créé une ligne de sac à main appelé Anna Sui pour l'entraîneur[58]. Le concepteur a également travaillé sur une collaboration entre Mondottica et Fellow Earthlings pour produire des lunettes de soleil pour les défilés du créateur[59].

De mai à novembre 2013, vêtements à partir de 1999 et 2000 des collections de Sui ont été présentés au Musée du Fashion Institute of Technology en tant que partie de leur Retrospective:. Mode & Histoire Textile Gallery exposition[60]. En novembre Sui et Albion en partenariat avec Asos de lancer un / hiver 2013 en ligne Anna Sui Cosmetics Fall en Europe. La série a présenté une collaboration avec Disney[61].

Le 2 février 2014, Lee Min-ho a annoncé la Anna Sui pour la collecte Fila au nom de Anta Sports Products[62] et Fila Chine, qui a lancé en 2015[63],[64]. En avril, Sui retourné à sa ville natale de Detroit à en partenariat avec la Ford Motor Company dans la création de la collection Unleashed Mustang célébrant l'anniversaire de 50 ans de la Ford Mustang[65]. Plus tard, en avril, Sui et Hong Kong sur la base IT Apparels Ltd en partenariat avec Lab Made, une société de Hong Kong vendeur de crème glacée célèbre pour pionnier du marché obscur de liquide crème glacée à l'azote pour créer une Anna Sui × Lab Made magasin pop-up qui a été présenté à Tsimshatsui succursale de l'entreprise à travers avril 2014. La collaboration également en vedette propre saveur de Sui de crème glacée pourpre et l'ouverture a été annoncée par Hong Kong célébrité Alfred Hui, un artiste de contrat pour Television Broadcasts Limited de Hong Kong[66]. en juillet, Sui a lancé une ligne de lingerie en Corée avec Alvin Korea Co. Ltd . qui a été lancé avec un défilé de mode de lingerie pleine échelle à l'Hôtel Ritz Carlton à Séoul[67]. en octobre, Sui en partenariat avec le CDFA pour lancer une collaboration avec Best Buy a appelé Anna Sui × Best Buy en tant que partie de la série de leur concepteur[68].

En mars 2015, Sui et Isetan partenariat avec Sailor Moon pour lancer la Sailor Moon × collection Anna Sui qui a été présenté au magasin Isetan à Shinjuku[69],[70]. Sui a également conclu un partenariat avec le français dessert, café Ladurée pour créer une collaboration appelée Anna Sui × Ladurée comme une partie de la collection les Merveilleuses Ladurée[71],[72]. En avril 2015, Sui partenariat avec O'Neill pour lancer la collection collaborative intitulée Anna Sui pour O'Neill, une collection inspirée par la scène de la plage de Californie[73]. Plus tard, en juin 2015, Sui relocalisé son magasin phare de Soho à Broome Street à partir de sa précédente 23 l'année emplacement sur Greene Street[32],[74]. en août, Sui en partenariat avec American bottier La Frye Société lancer une collection en édition limitée intitulée Anna Sui × Frye, qui a élargi une collaboration antérieure entre les deux maisons pour développer des bottes pour Sui automne / hiver 2015 défilé de mode. La collection a été inspirée par la culture nordique et montrent les Vikings de History Channel[75],[76],[77],[78]. Pour jubilé d'or de Singapour, Sui partenariat avec uniforme et Shentonista pour créer un SG50 fourre-tout commémorative en vedette dans une série de blog par Shentonista[79]. Plus tard en novembre 2015, le Starbucks × collection Anna Sui a été annoncé, une collaboration de vacances entre la chaîne de café et le créateur de mode[80],[81].

En janvier 2016, Starbucks a poursuivi sa ligne de collaboration avec Sui via les ventes en ligne[82]. En février, Sui partenariat avec la cérémonie d'ouverture à collaborer sur le label "Année de la Chine" Printemps Eté 2016 collection qui a également comporté des marques comme Renli Su, Mme Min et Vivienne Tam, entre autres[83],[84]. Plus tard en mars, Isetan Mitsukoshi Holdings et sa filiale Mammina a annoncé le lancement d'un nouveau partenariat de la marque avec Anna Sui Corp appelé le Souvenir Shop Anna Sui[85] qui couvre voyage articles de détail et de la mode accessoires. L'annonce est venue en même temps que le lancement d'une autre société Isetan avec le designer japonais Keita Maruyama[86]. Magasins lancés dans les zones du centre-ville et dans les aéroports marquant la première fois les produits de la mode Anna Sui étaient disponibles en tant que marchandises en franchise de droits[87]. En juin 2016, une rétrospective historique des dessins de Sui a été exposée au grand magasin de Beijing SKP. La collection sélectionnée emblématiques articles et vêtements datant de la première exposition de Sui en 1991 grâce à nos jours conception Anna Sui[88],[89].

Réception[modifier | modifier le code]

Karlie Kloss sur la piste à l'exposition Anna Sui en septembre 2011.

Pour son travail innovateur, Sui a été appelé un designer qui "ne flatte" par le New York Times[90], et a obtenu la distinction d'être nommé à la liste de magazine Time des cinq icônes de la mode de la décennie[3]. Le travail de Sui a été largement couvert à la fois par l'industrie du journaliste dans son ensemble et par la presse de la mode en particulier. Ses spectacles saisonniers sont régulièrement couverts par Vogue, Style.com, Usage quotidien des femmes et beaucoup d'autres plates-formes d'information et éditoriales. Semaine de la mode Mercedes-Benz a appelé la carrière de Sui" une success story américaine classique", citant l'attitude déterminée de Sui: ". Vous devez vous concentrer sur vos rêves, même si elles vont au-delà du bon sens Comment cette jeune fille de la banlieue de Detroit devenir succès à New York? Il a toujours été le rêve "[91]. les avis se réfèrent généralement à la rigueur de la recherche du concepteur et son attachant ensemble des diverses tendances et sujets historiques et actuels.

Les conceptions de Sui continuent d'attirer de nombreux clients célèbres tels que Blake Lively, Naomi Campbell, Sofia Coppola, Liv Tyler, La Duchesse de Cambridge[92] et Courtney Love.

Elle a 509 boutiques dans 26 pays, dont plus de 200 au Japon. Ses collections sont vendues dans plus de 5000 magasins partenaires sur les 5 continents et plus de 70 pays.

la participation de la charité et de la communauté[modifier | modifier le code]

Sasha Pivovarova à l'exposition Anna Sui en février de 2008.

En 1996, Sui partenariat avec General Motors Corporation comme une partie de la GM/CFDA Concept: collaboration Cure entre General Motors et diverses entreprises de l'industrie de la mode, la sensibilisation à la collecte de fonds et de recherche pour le cancer du sein. Dans le cadre du programme, Sui a conçu un GMC Yukon qui a été vendu aux enchères silencieuse pour recueillir des fonds[93].

Sui conçoit et fabrique sa collection de signature à son siège de New York City Fashion Avenue. En plus de son travail en tant que concepteur, Sui a ardemment lutté pour maintenir l'industrie en vie et a mené une campagne de "Save the Centre Garment", qui a été mis en évidence pendant la Fashion Week en septembre 2008[94].

Après les attentats de Bombay 2008, Sui a mis plusieurs de ses créations aux enchères sur eBay, en donnant le produit aux Citoyens pour la justice et la paix, une organisation des droits civiques basé à Mumbai[95].

En 2010, en partenariat avec Sui Isetan et Bearbrick dans un événement de charité au bénéfice du World Wildlife Foundation et Forest Restauration de la Malaisie et le Projet de surveillance Orang-outan, avec le produit de la collection en édition limitée va à la cause[96].

En 2012, Sui a travaillé avec le musicien et ami Jack White pour concevoir des uniformes pour les employés de magasin de détail Third Man Records blanc qui a ouvert à Nashville en novembre 2012. Un second emplacement également ouvert à Cass Corridor de Detroit en novembre ici à 2015, avec aussi des robes uniformes de Sui[97],[98].

En septembre 2014, à l'occasion du 75e anniversaire du film 1925 Le Magicien d'Oz, Warner Bros et la Tonner Doll Company a organisé la création d'une collection de poupées commémoratives conçues par plusieurs designers américains célèbres, dont Marc Jacobs, Donna Karan, Charlotte Ronson, Trina Turk et Sui. La collection de poupées a été exposée au Fashion Institute of Technology et Bloomingdale entre septembre et octobre 2014 avant d'être vendu aux enchères sur eBay Giving Works avec les profits seront versés à Habitat pour l'humanité de Il y a No Place Like campagne Accueil[99],[100].

En juin 2015, Sui partenariat avec New York, le restaurant Serendipity 3 dans une collecte de fonds de bienfaisance au profit de la Mission Bowery, une mission de sauvetage et de refuge dans la zone Bowery de Manhattan[101].

Sui donne régulièrement des conférences aux étudiants et autour des États-Unis pour inspirer les générations futures à poursuivre leurs rêves. En octobre 2015, Sui a parlé aux étudiants locaux au sujet de ses expériences au théâtre du Michigan à Ann Arbor comme une partie de l'Université de Penny Timbres Michigan Speaker Series organisée par la Stamps School of Art and Design[102]. Sui a souligné la nécessité de ne pas être intimidé par l'industrie qui est parfois décrit comme fardée, même racontant ses expériences de quand elle avait été tiré à partir d'une position à une entreprise de vêtements de sport au début de sa carrière. Suite à la conférence, certains des dessins de Sui est allé sur l'affichage dans le cadre de Booth-Wilkinson Gallery exposition Fashion D.Fined du Musée historique de Detroit. Le passé, le présent et l'avenir de Detroit Mode[102].

Travaux[modifier | modifier le code]

Karmen Pedaru à l'exposition Anna Sui en Novembre 2011.
Frida Gustavsson sur la piste en Novembre 2011.

Parfums et cosmétiques[modifier | modifier le code]

Sui a présenté son parfum et ligne de cosmétiques en 1999 , à ce jour, le concepteur a lancé 26 produits individuels avec la plupart provenant d'une variété de tailles[29].

Ce qui suit est une liste des collections de parfums de Sui:

Year Fragrance Partner Notes
1999 Anna Sui Classic[103] Wella AG
2000 Sui Dreams[104] Wella AG Partie de la collection Sui Dreams
2002 Sui Love[105] Wella AG
2003 Dolly Girl[106] Wella AG/Procter & Gamble Partie de la collection Dolly Girl
2004 Dolly Girl Ooh La Love[107] Procter & Gamble Partie de la collection Dolly Girl
2005 Secret Wish[108] Procter & Gamble Partie de la collection Secret Wish
2006 Dolly Girl On The Beach[109] Procter & Gamble Partie de la collection Dolly Girl
2006 Secret Wish Magic Romance[110] Procter & Gamble Partie de la collection Secret Wish
2007 Dolly Girl Bonjour L'Amour[111] Procter & Gamble Partie de la collection Dolly Girl
2007 Flight Of Fancy[112] Procter & Gamble Partie de la collection Fancy
2008 Dolly Girl Lil' Starlet[113] Procter & Gamble Partie de la collection Dolly Girl
2008 Night of Fancy[114] Procter & Gamble Partie de la collection Fancy
2009 Live Your Dream[115] Procter & Gamble
2009 Rock Me![116] Procter & Gamble Partie de la collection Rock Me
2010 Forbidden Affair[117] Procter & Gamble
2010 Rock Me! Summer of Love[118] Procter & Gamble Partie de la collection Rock Me
2012 Anna Sui Fairy Dance Secret Wish[119] InterParfums
2013 La Vie de Bohème[120] InterParfums Partie de la collection Bohème
2013 Tin House Fairy Dance[121] InterParfums Partie de la collection Tin House
2013 Tin House Flight of Fancy[121] InterParfums Partie de la collection Tin House
2013 Tin House Forbidden Affair[121] InterParfums Partie de la collection Tin House
2013 Tin House Secret Wish[121] InterParfums Partie de la collection Tin House
2014 La Nuit de Bohème[122] InterParfums Partie de la collection Bohème
2014 La Nuit de Bohème Eau de Parfum[123] InterParfums Partie de la collection Bohème
2014 Sui Dreams in Pink[124] InterParfums Partie de la collection Sui Dreams
2015 Romantica[125] InterParfums Partie de la collection Romantica
2015 Sui Dreams in Green[126],[127] InterParfums Partie de la collection Sui Dreams
2016 Sui Dreams in Yellow[128] InterParfums Partie de la collection Sui Dreams
2016 Lucky Wish[129],[130] InterParfums Partie de la collection Secret Wish
2016 Romantica Exotica[131] InterParfums Partie de la collection Romantica

Collections de mode[modifier | modifier le code]

Sui a fait 2 la mode saisonnière montre chaque année depuis 1991 à l'exception du Été 2002 qui elle a annulé à l'égard des victimes des attentats du 11 septembre 2001 sur le World Trade Center[7]. En plus des spectacles saisonniers, Sui a également établi un partenariat avec une variété de marques et des entreprises telles que Hush Puppies, Target Corporation, Ford Motor Company, Tumi, Isetan, Fila, O'Neill, Samsung, Mattel, Coach, T -mobile, Victoria's Secret et Vogue pour produire en édition limitée collections.

Ce qui suit est une liste incomplète des spectacles costumes de mode et collections:

Travaux publiés[modifier | modifier le code]

Littérature[modifier | modifier le code]

Ce qui suit est une liste incomplète des costumes de travaux littéraires:

Filmographie[modifier | modifier le code]

  • (en)  (). Asian American Life (Video). New York City : City University Television (CUNY-TV).

Dans la culture populaire[modifier | modifier le code]

Apparitions vidéo/cinéma et de télévision[modifier | modifier le code]

Pendant le tournage de Confessions d'une accro du shopping en 2008, un faux magasin Anna Sui a été raillé à l'intérieur de la Tour Hearst pour le tournage du film, qui comprenait également les magasins de maquettes pour Valentino, Catherine Malandrino et Alberta Ferretti. Le coup dupe des New-Yorkais à croire un magasins réels ont été ouverts[Quoi ?][150].

An Titre Rôle Remarques
1994 Hi Octane[151] Se (séries télévisées) épisode 1.3
2008 Bravo A-List Awards[151] Se (TV spéciale)
2010 The City[151] Se (séries télévisées) épisode: "Show 'Em What You Got"
2010 America's Next Top Model[151] Se (séries télévisées) saison 14, épisode 11: "America's Next Top Model Is..."
2011 Diana Vreeland: The Eye Has to Travel[151] Se (Documentaire)
2012 Project Runway[151] Se (séries télévisées) saison 10, épisode 8: "Starving artist"
2011 Fashion News Live[151] Se (séries télévisées) saison 15, épisode 42
2013 Tumi Case Studies[152] Se (courte série) épisode: "Anna Sui"
2014 Make It in America: Empowering Global Fashion[151] Se (Documentaire)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Anna Sui Style.com Profile », Style.com, Condé Nast
  2. (en) Elizabeth Paton, « Still Swinging », Financial Times,‎ (lire en ligne)
  3. a et b (en) « Chinese American Heroine: Anna Sui », AsianWeek,
  4. (en) Hayley Griffith, « What's Next for Anna Sui », Huffington Post,‎ (lire en ligne)
  5. (en) « CFDA Past Winners », CFDA.com
  6. (en) « Scouting Mission », New York Post
  7. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v, w, x, y, z, aa, ab, ac, ad, ae, af, ag, ah, ai, aj, ak, al, am, an, ao et ap (en) Andrew Bolton, Anna Sui, New York, Chronicle Books, (ISBN 1452128596, lire en ligne)
  8. (en) Tim Blanks, « Anna Sui Makes it Personal: The designer blended her Polynesian heritage and her bottomless appetite for pop culture into one convincing catwalk whole. », BusinessOfFashion.com,
  9. (en) 湘玮 [Wei Guoxiang] , « 漫话深圳历史文化地标 », linjia114.com, 邻家文化科技有限公司,‎
  10. (en) Public Affairs Department, Ryukyus Today, United States Civil Administration of the Ryukyu Islands, Office of Public Information, (lire en ligne)
  11. (ja) « 琉球之友 », Ryukyu Shimpo,‎
  12. Anna Sui. Interview par Hahn, Lorraine. Fashion Designer Anna Sui'sTalkAsia Interview. TalkAsia. Hong Kong. 2004.
  13. (en) « Anna Sui », sur hollywoodlife.com, Penske Media Corporation,
  14. (en) Xinzhong Yao, The Encyclopedia of Confucianism: 2-volume Set, London, Routledge, (ISBN 1317793498, lire en ligne), p. 206
  15. (en) « 桐城派 », BaiDu.com
  16. (en) « Tongcheng School of Literature », Anhui China Daily,
  17. (en) 清史稿, Peiping, 北洋政府 [Peiyang Government of the Republic of China],‎ , « 表 [Biao] »
  18. (zh) « 桐城人物(大全)录 [Tongcheng People (Digitized Encyclopedia) Record] », Anhui Cultural Network,‎
  19. (en) Susan Muaddi Darraj, Anna Sui, New York, Infobase Learning, (ISBN 1438144911, lire en ligne)
  20. a et b (en) « About Anna Sui », AnnaSui.com
  21. (en) « Sui, Anna », VintageFashionGuild.org
  22. (en) « Anna Sui », Voguepedia.com
  23. Anna Sui. Interview par Marie Presley, Lisa. Fashion: Anna Sui. Fashion. London. 15 décembre 2010.
  24. (en) « How I Started...24 – Anna Sui », TheGroundMag.com
  25. (en) « Anna Sui: Label Overview », NYMag.com
  26. (en) Maureen Callahan, Champagne Supernovas: Kate Moss, Marc Jacobs, Alexander McQueen, and the '90s Renegades Who Remade Fashion, New York City, Simon and Schuster,, (ISBN 1451640595, lire en ligne)
  27. (en) Constance C. R. White, « A Japanese Connection », nytimes.com, The New York Times,
  28. (en) Guy Trebay, « Testing Her Strong Suit », The New York Times,‎ (lire en ligne)
  29. a, b, c, d, e, f, g et h (en) « Anna Sui Brand Timeline », AnnaSui.com, Anna Sui Corporation,
  30. (en) Guy Trebay, « When Fashion Shows Were Fun », New York Times,
  31. Anna Sui
  32. a et b (en) Jessica Iredale, « Anna Sui Relocates SoHo Flagship: Anna On The Move », Women's Wear Daily,
  33. Valerie Mendes et Amy de la Haye (trad. Laurence Delage, et al.), La mode depuis 1900 [« 20th Century Fashion »], Paris, Thames & Hudson, coll. « L'univers de l'art », , 2e éd. (1re éd. 2000), 312 p. (ISBN 978-2-87811-368-6), chap. 9 (« 1989 - 199 La mondialisation de la mode »), p. 252
  34. (en) Michael Marlow, « Designer Anna Sui's New Hollywood Production », Women's Wear Daily
  35. (en) « Sleek Coflections Go From Runway to Closet », sur newspapers.com, Detroit Free Press,
  36. (en) « Sui on Show », independent.co.uk, Independent,
  37. (en) Constance C. R. White, « Patterns », nytimes.com, The New York Times,
  38. (en) Rod Stafford Hagwood, « French Tops Italian: Little Touches Are Big », sun-sentinel.com, Sun-Sentinel,
  39. (en) « Anna Sui: Vogue Patterns, Part 1 », pattern-vault.com, PatternVault,
  40. (en) « f.people Anna Sui », sur fashiontv.com, Fashion TV,
  41. (en) « Dave Navarro Interview », sur janesaddiction.org, US Magazine,
  42. (en) Sarah Ellison et Robin Sidel, « Procter & Gamble Nears Deal To Buy Wella for $5.9 Billion », Wall Street Journal,
  43. (en) « About Gankutsuou: The Count of Monte Cristo », RightStufAnime.com,
  44. (en) Mike Hanlon, « Anna Sui Mobile By Samsung: The Mobile Phone Fashion Accessory », GizMag.com,
  45. (en) Peter Rojas, « The Anna Sui Mobile by Samsung », Engadget.com,
  46. (en) « Anna Sui Mobile by Samsung », Manila Bulletin,
  47. (en) Veronique Hyland, « The One that Got Away, Courtesy of Anthropologie and Anna Sui », Harper's Bazaar,
  48. (en) « Anna Sui », Anthropologie.com,
  49. (en) « Anna Sui × Hello Kitty », HelloKittyLimited.blogspot.sg,
  50. a, b et c (en) « 2009 », AnnaSui.com,
  51. (en) « Our Story », Mondottica.com,
  52. (en) « Anna Sui for FitFlop », TheGoodWebGuide.co.uk,
  53. (en) Chris Bennett, « Anna Sui launches coloured contact lenses to Asian market », OpticianOnline.net,
  54.  (). Interview with Anna Sui on her background, fashion & Anna Sui fragrances (Video).
  55. (en) « 2010 », AnnaSui.com,
  56. (en) « 2011 », AnnaSui.com,
  57. (en) « Theme: Anna Sui », Chrome Web Store, Google, Inc.,
  58. (en) « 2012 », AnnaSui.com,
  59. (en) Jesara Sinclair, « Anna Sui's New York Fashion Week show features P.E.I.-made sunglasses », cbc.ca, Canadian Broadcasting Corporation,
  60. (en) « RetroSpective », FITNYC.edu, Fashion Institute of Technology,
  61. (en) « Anna Sui Masterclass », Asos.com,
  62. (en) « Proactive development of Fila Business in the PRC, overseas markets and e-commerce business, revitalising sustainable growth », m.ir.anta.com, Anta Sports Products,
  63. (en) « Anna Sui for Fila Collection Launching », fila.com.hk, Fila Marketing Hong Kong,
  64. (en) Jingjing Chen, « Anna Sui for Fila », Behance.net,
  65. a et b (en) « Unleashing Passion and Creativity – Ford Launches Global Fashion Collaboration Marking Mustang's 50th », at.Ford.com, Ford Motor Company,
  66. (en) « Anna Sui × Lab Made Pop-up Store Opening Event », ITHK.com, I.T. Apparels Ltd,
  67. (en) Bo-eun Kim, « Anna Sui lingerie line launches in Korea », Korea Times,
  68. (en) « Nanette Lepore, Anna Sui and Isaac Mizrahi Team with Best Buy for Tech Accessories », Fashion Trends Daily,
  69. a et b (en) « Sailor Moon × Anna Sui Fashion Collaboration 2015 », SailorMoonCollectibles.com,
  70. (en) Casey Baseel, « Anna Sui's new manga accessory collection includes anime eye pouches and torso bags », Rocket News 24,
  71. (en) « Doll Face by Anna Sui », Chronicles of a Beauty Nerd,
  72. (en) « Ladurée × ANNA SUI Les Merveilleuses Ladurée 2015 冬季限量 ღ 浮飾玫瑰經典腮紅 "混色限量版 », Pixnet.net, Angeline,‎
  73. a et b (en) Samantha Simon, « Anna Sui Launches a Beach-Ready Collection for O'Neill », In Style,
  74. (en) Paige Reddinger, « Anna Sui To Relocate Soho Flagship After 23 Years », Fashion Week Daily,
  75. (en) Cheryl Gorski, « Native Plains-Wear », ArtVoice.com,
  76. a et b (en) Jessica Iredale, « Anna Sui RTW Fall 2015 », Women's Wear Daily,
  77. (en) Andrea Cheng, « Anna Sui and Frye Collaborate on the Perfect Fall Accessories Collection », In Style,
  78. a et b (en) « Anna Sui × Frye », TheFryeCompany.com,
  79. (en) « UOB Cards × Anna Sui × Shentonista », TheUniform.com.sg,
  80. (en) « Starbucks × Anna Sui Collection », Starbucks.ph, Starbucks Corp.,
  81. a et b (en) Ji-young Sohn, « Starbucks, Anna Sui Launch Collaborative Goods », The Korea Herald,‎ (lire en ligne)
  82. (en) « Anna Sui + Starbucks », Starbucks.com, Starbucks Corp.,
  83. (en) Kelsey Drain, « Opening Ceremony Celebrates Lunar New Year, Kicks Off Year-Long China-Specific Theme », fashiontimes.com, Fashion Times,
  84. (en) Jessica Rapp, « Opening Ceremony's 'Year of China' Gives Major Platform to Emerging Chinese Designers », jingdaily.com, Jing Daily,
  85. (en) « The Souvenir Shop Anna Sui », mitsukoshi.mistore.jp, Isetan Mitsukoshi,
  86. (en) « 「Anna Sui」と「Keita Maruyama」の新たなブランドがデビューします。 », sankei.com, The Sankei Shimbun & Sankei Digital,‎
  87. (en) « Anna Sui and Keita Maruyama Each Debuts New Brand at Isetan Mitsukoshi Stores », fashion-headline.com/, Fashion Headline Ltd,
  88. (zh) « Anna Sui历史回顾展落幕北京SKP », ellechina.com, Elle China,‎
  89. (zh) « 北京SKP携手Anna Sui 举办品牌历史回顾展 », fashion.sina.com.cn, SINA Corporation,‎
  90. (en) Guy Trebay, « Testing Her Strong Suit », The New York Times,
  91. (en) « Anna Sui », MBFashionWeek.com, IMG Worldwide,
  92. (en) Danielle Stacey, « Kate Middleton wears AW15 Anna Sui as she changes into a floaty maxi dress for National Park visit », sur mirror.co.uk, MGN Limited,
  93. (en) PRNewswire.com, « General Motors and Fashion Industry Target Breast Cancer Through Concept:Cure », General Motors Corporation,
  94. (en) Laurel Pinson, « Save the Garment District? », The L Magazine,‎ (lire en ligne)
  95. (en) « Chinese American Heroine: Anna Sui », Asian Week,‎ (lire en ligne)
  96. (en) « "Merry Green Christmas" Charity Campaign - Isetan & WWF in collaboration with BearBrick and Anna Sui », WWF.org, World Wildlife Foundation,
  97. (en) Josh Eels, « Jack Outside the Box: Jack White Is the Coolest, Weirdest, Savviest Rock Star of Our Time », nytimes.com, New York Times,
  98. (en) Mike McGonigal, « How Third Man’s giant Detroit location is becoming the ultimate D.I.Y. ecosystem », metrotimes.com, Detroit Metro Times,
  99. (en) Hilary George-Parkin, « Anna Sui Unveils Her Wicked New Wizard Of Oz Collaboration », In Style,
  100. (en) Victoria Taylor, « Designers work their magic on 'Wizard of Oz' dolls », New York Daily News,
  101. (en) PRNewswire.com, « Serendipity 3 Celebrates 60 Years With an Anna Sui-Designed Celebri-Tee Signed by the Legendary Restaurant's Celebrity Fans That Benefits a NYC-Based Charity -- The Bowery Mission », Serendipity3
  102. a et b (en) Kayla Boyd, « Anna Sui talks fashion, success at Michigan Theater », EasternEcho.com,
  103. (en) « Anna Sui by Anna Sui », fragrantica.com, Fragrantica Inc,
  104. (en) « Sui Dreams by Anna Sui for women », fragrantica.com,
  105. (en) « Sui Love Anna Sui for women », fragrantica.com,
  106. (en) « Dolly Girl by Anna Sui for women », fragrantica.com,
  107. (en) « Dolly Girl Ooh La Love by Anna Sui for women », fragrantica.com,
  108. (en) « Anna Sui Secret Wish, Summer by Kenzo, Z Zegna & More New Fragrances », nstperfume.com, Now Smell This,
  109. (en) « Anna Sui Dolly Girl on the Beach & Calvin Klein Euphoria Blossom », nstperfume.com, Now Smell This,
  110. (en) « Clinique Aromatics Elixir Velvet Sheer, Anna Sui Magic Romance & more », nstperfume.com, Now Smell This,
  111. (en) « Anna Sui Dolly Girl Bonjour L'Amour, Estee Lauder Pleasures Exotic Collector's Edition », nstperfume.com, Now Smell This,
  112. (en) « Anna Sui Flight of Fancy, L'Occitane Honey & Lemon », nstperfume.com, Now Smell This,
  113. (en) « Anna Sui Dolly Girl Lil' Starlet, Miss Sixty Summer Collection 2008 », nstperfume.com, Now Smell This,
  114. (en) « Anna Sui Night of Fancy, Mark Earth », nstperfume.com, Now Smell This,
  115. (en) « Anna Sui Live Your Dream », nstperfume.com, Now Smell This,
  116. (en) « Anna Sui Rock Me! », nstperfume.com, Now Smell This,
  117. (en) « Anna Sui Forbidden Affair », nstperfume.com, Now Smell This,
  118. (en) « Anna Sui Rock Me! Summer of Love », nstperfume.com, Now Smell This,
  119. (en) « Anna Sui Fairy Dance Secret Wish », nstperfume.com, Now Smell This,
  120. (en) « Anna Sui La Vie de Boheme ~ New Fragrance », NSTPerfume.com,
  121. a, b, c et d (en) « Fragrance: Anna Sui Tin Houses And Fragrances », 30SomethingMel,
  122. (en) Marianne Mychaskiw, « Exclusive! Anna Sui Spills the Details on Her Most Personal Fragrance Yet », In Style,
  123. (en) « Anna Sui La Nuit de Boheme ~ Fragrance Review », NSTPerfume.com
  124. (en) « Anna Sui Sui Dreams & Sui Dreams in Pink », nstperfume.com, Now Smell This,
  125. (en) « Romantica Anna Sui for women », Fragrantica.com,
  126. (en) « Sui Dreams in Green by Anna Sui », nstperfume.com, Now Smell This,
  127. (en) « 2015年春の恋する季節に向けてアナスイから新フレグランス「アナスイ スイドリームス イン グリーン オーデトワレ」発売 », retoys.net, Retoys Web Magazine,‎
  128. (en) « Sui Dreams in Yellow by Anna Sui », nstperfume.com, Now Smell This,
  129. (en) « Anna Sui Lucky Wish », nstperfume.com, Now Smell This,
  130. (en) « Lucky Wish », justia.com, Justia,
  131. (zh) « 設計師ANNA SUI來台賣香 親哥哥悄露臉 », ent.ltn.com.tw, Liberty Times Net,‎
  132. (en) Donna Larcen, « Despite Rain, Anna Sui Shows Fun in the Sun », Articles.Courant.com, Hartford Courant,
  133. (en) « Finished: Handmade 1940s Inspired Anna Sui Dress », VintageGal.co.uk,
  134. (en) Leatrice Eiseman et E. P. Cutler, Pantone on Fashion: A Century of Color in Design, New York, Chronicle Books, (ISBN 1452130523, lire en ligne), p. 23
  135. (en) « Anna Sui for Target Lookbook », CollegeFashion.net,
  136. (en) Colleen Nika, « Exclusive: Anna Sui Discusses Her Spring 2012 Show and Punk Rock Heritage », Rolling Stone,
  137. a et b (en) Leah Abrahams, « Anna Sui for Tumi: Shop the New Collection », In Style,
  138. (en) Meagan Morris, « Anna Sui + Hush Puppies = awesome », SheKnows.com
  139. (en) Mihal Freinquel, « Anna Sui on Her New Collaboration with Coach », Elle,
  140. a et b (en) Catherine Devine, « Designer Faces: Anna Sui Fall 2013 », Allure
  141. (en) « DFS Tips and Trips - Anna Sui », DFS.com, DFS Group,
  142. (en) Nicoleta Parascan, « Anna Sui Spring / Sumer 2014 », Fashionising.com
  143. (en) « Anna Sui for FILA Collection », Fila.com.hk, Fila
  144. (en) Jessica Michault, « Anna Sui Ready to Wear Spring Summer 2015 New York », Now Fashion,
  145. (en) Maya Singer, « Resort 2016 Anna Sui », Vogue
  146. (en) Rachel Torgerson, « Gigi Hadid Walks NYFW Runway in Sheer Dress at Anna Sui, Looks Flawless », usmagazine.com, US Weekly,
  147. (en) Kristi Garced, « Anna Sui RTW Fall 2016 », wwd.com, Women's Wear Daily,
  148. (en) Mayte Allende, « Anna Sui Resort 2017 », wwd.com, Women's Wear Daily,
  149. « DéfiléAnna Sui Prêt-à-porter Printemps-été 2017 », madame.lefigaro.fr, Madame Figaro,
  150. (en) Julie Bonner, « "Confessions of a Shopaholic" Fun Facts », Crushable.com,
  151. a, b, c, d, e, f, g et h (en) « Anna Sui », IMDb,
  152.  (). Tumi Case Studies: Anna Sui. Tumi.
  153. (en) April Calahan, Fashion Plates: 150 Years of Style, New Haven, Yale University Press, (ISBN 0300212267, lire en ligne), p. 440