Anna Fialkiewicz-Saignes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 juin 2014 à 01:55 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Anna Saignes
Nom de naissance Anna Fiałkiewicz
Naissance
Drapeau de la Pologne Pologne
Diplôme
Doctorat de littérature comparée
Activité principale
Autres activités
Critique littéraire
Écrivain
Traductrice

Anna Saignes, née Fiałkiewicz, est une universitaire, critique littéraire, écrivain et traductrice française d'origine polonaise. Elle est maître de conférences en littérature comparée à l'université Stendhal de Grenoble. Elle est considérée comme un auteur de référence notamment pour Stanisław Ignacy Witkiewicz, écrivain auquel elle a consacré sa thèse de doctorat, plusieurs articles et contributions à des ouvrages collectifs et un livre.

Biographie

Anna Fiałkiewicz, née en Pologne en 1967, est, après une khâgne au lycée Henri-IV, une ancienne élève de l'École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, titulaire d'une licence de lettres modernes et d'une licence de polonais obtenues en 1989, d'une maîtrise, d'un DEA et d'un doctorat de littérature comparée sous la direction d'Yves Chevrel.

Agrégée de polonais, elle enseigne à Paris IV, à Tours et à l'INALCO avant d'être nommée en 1999 à l'université Grenoble-III.

Bibliographie

Liste détaillée : Publications d'Anna SAIGNES

Voir aussi

Notes et références