Anna Christmann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Anna Christmann
Fonctions
Députée au Bundestag
20e législature du Bundestag
Liste régionale de Bade-Wurtemberg (d)
depuis le
Députée au Bundestag
19e législature du Bundestag
-
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Parti politique
Membre de
Commission d'étude "Intelligence artificielle" (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Anna Christmann, née le 24 septembre 1983, est une femme politique allemande membre de l'Alliance 90 / Les Verts. Elle est membre du parlement fédéral allemand, le Bundestag, depuis les élections fédérales de 2017.

Formation et activité professionnelle[modifier | modifier le code]

Christmann a fait des études de sciences politiques à l'université de Heidelberg et obtient un doctorat de l'université de Berne en 2011[1]. De 2013 à 2017, Christmann travaille pour le ministère des sciences, de la recherche et des arts de l'état de Bade-Wurtemberg.

Carrière politique[modifier | modifier le code]

Christmann est élue en 2017 membre du parlement fédéral allemand, le Bundestag, représentant Stuttgart. Au parlement, elle intègre la commission sur l'éducation, la recherche, l'évaluation technologique, et le commission sur l'agenda numérique. Elle est aussi porte-parole de son groupe parlementaire pour les questions relatives aux technologies et aux politiques de l'innovation.

Depuis 2019, elle est aussi membre de la délégation allemande auprès de l'assemblée parlementaire franco-allemande[2]. Elle est par ailleurs président-adjointe du groupe d'amitié interparlementaire germano-suisse.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Anna Christmann » (voir la liste des auteurs).

Liens externes[modifier | modifier le code]