Ann Robinson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ann Robinson
Ann Robinson 1955.jpg
Ann Robinson
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (91 ans)
HollywoodVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Hollywood High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Jaime Bravo (en) (jusqu'en )Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Site web

Ann Robinson est une actrice américaine née le à Hollywood, Californie (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Robinson est né à l'Hôpital d'Hollywood en Californie. Elle a fréquenté le lycée d'Hollywood. Son père était employé par la Bank of Hollywood, au coin de Hollywood et de Vine. Il lui a appris à monter à cheval dès l'âge de trois ans. Robinson est donc devenue une cavalière accomplie, ce qui lui a permis de réaliser son premier travail professionnel à Hollywood en tant que cascadeuse dans le film La Femme sans loi avec Shelley Winters.

En 1957, elle embarque au Mexique pour épouser le matador Jero Bravo, avec qui elle a eu deux fils. Jaime A. Bravo Jr (directeur de télévision pour ABC Sports et ESPN) et Estefan A. Bravo (acteur vu dans White Trash Wins Lotto, une comédie musicale d'Andy Prieboy). Pendant son séjour au Mexique, Robinson a joué un rôle mineur à Hollywood, principalement des films de science-fiction. Le couple a divorcé en 1967. Le , Bravo est tué dans un accident de voiture alors qu'il se rendait à une corrida.

En 1987, Robinson épouse Joseph Valdez, courtier immobilier et chef d'entreprise, en Californie, où il s'installe dans le quartier Echo Park de Los Angeles.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]