Aniello Dellacroce

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la criminalité image illustrant une personnalité image illustrant italien
image illustrant une personnalité image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant la criminalité, une personnalité italienne et une personnalité américaine.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Aniello Dellacroce
Defaut 2.svg
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 71 ans)
QueensVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité

Aniello John Dellacroce ou Aniello Dellacroce, également connu sous les pseudonymes de Father Neil, The Tall Guy, et The Pollack (né le en Vénétie - mort le ) était un gangster italo-américain, qui fut le Sottocapo (sous-chef) de la famille Gambino de 1957 à 1985.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ne en Vénétie en 1914, Aniello Dellacroce immigra très jeune avec ses parents aux États-Unis. Son père, qui appartenait à la première génération d'immigrants, était membre de la famille Gambino et servit sous Vincent Mangano. Le jeune Aniello fut élevé à Manhattan, dans le quartier de Little Italy.

Élève de Carlo Gambino et ami de Paul Castellano, Dellacroce devint bientôt un tueur à gages au service du patron de son père Vincent Mangano.

Dans les années 1950, il devint le Sottocapo (sous-chef) de la famille Gambino et le mentor de John Gotti. Après sa mort, la paix conservée avec lui pendant 28 ans va voler en éclats, à la suite du meurtre de Paul Castellano.