Angry Again

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Angry Again
Single de Megadeth
extrait de l'album Last Action Hero O.S.T
Sortie
Enregistré 1993
Durée 3:47
Genre Thrash metal
Auteur-compositeur Dave Mustaine
Producteur Dave Mustaine, Max Norman
Label Columbia Records

Singles de Megadeth

Angry Again est une chanson du groupe Megadeth écrite et composée par Dave Mustaine. La chanson a été écrite exclusivement pour le film d'action Last Action Hero réalisé par John McTiernan avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle principal. Le titre Angry Again n'a été publié sur aucun album studio de Megadeth, mais est apparu sur le premier maxi du groupe: Hidden Treasures en 1995.

La chanson fut nommée au Grammy Award de la meilleure performance metal en 1993, la quatrième nomination consécutive pour le groupe dans cette catégorie[1].

Dave Mustaine a écrit la chanson en une journée, pendant qu'il était à moitié endormi en écoutant la chanson Should I Stay or Should I Go de The Clash, et Angry Again a été initialement enregistré au cours de la tournée Countdown to Extinction, mais le titre n'a pas été retenu pour l'album[2].

Lorsque Mustaine a écrit la chanson, il y eut des tensions entre lui, son groupe, des promoteurs et de différentes parties de l'organisation, et il continua à avoir des problèmes avec la drogue. Le point culminant de ses problèmes de stress l'a inspiré pour écrire la chanson, qui a été intitulé à juste titre Angry Again.

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

Un clip a été réalisé par Wayne Isham, qui a aussi réalisé d'autres clips pour Megadeth comme Train of Consequences, Sweating Bullets, 99 Ways to Die et Symphony of Destruction[3]. La vidéo présente chaque membre du groupe avec des plans en fond du film Last Action Hero. Le vidéo clip promeut donc à la fois la chanson du groupe et le film.

Composition du groupe[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]