Angie Be

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bouche (homonymie) et Be.
Ne doit pas être confondu avec Élodie Bouchez.
Angie Be
Nom de naissance Élodie Bouche
Naissance
Activité principale Chanteuse DJ mannequin
Genre musical Dance
Années actives 2009 à 2017

Angie Be, de son vrai nom Élodie Bouche, est une chanteuse française et ex-candidate de la saison 3 de Secret Story.

Biographie[modifier | modifier le code]

Son single Soundwaves a été classé no 17 aux hit-parade français en 2009[1]. 6 mois après, l'album est toujours présent dans les charts, sans aucune sortie, et pointe même à la 23e place du hit-parade français. Courant a été mis en vente sur les plateformes de téléchargement légal une version française de Soundwaves. Cette version est dans la programmation musicale de Fun Radio courant - .

Originaire du Nord de la France, ses apparitions à la télévision en tant que mannequin pour la marque de stimulateurs musculaires Sport-Elec ou bien encore ses prestations pour le site automoto.fr, sous le pseudo de Jenny[2] ont fait parler d'elle après son entrée dans la Maison des Secrets.

Mère d'une petite fille et séparée du père de celle-ci, elle devait épouser un autre candidat de l'émission de TF1, Romain Chavent, mais annonce deux mois après que le mariage est annulé et qu'elle se sépare de Romain[3].

En , elle est engagée comme animatrice sur la radio Hotmix Radio et anime sa propre émission "Angie's People" de 21h à 23h où elle reçoit des artistes et des stars de téléréalité[4]. Son contrat n'est cependant pas reconduit l'année suivante.

En 2010, elle remporte le concours Eurodanceweb Award avec son single Soundwaves[5]. Son nouveau titre s'intitule Forever. Il est accompagné d'un clip tourné à Paris.

En 2011, elle débute une relation avec le footballeur du SC Bastia, Toifilou Maoulida[6]. Elle parle de nouveaux projets musicaux et d'une émission sur NRJ12 prévue pour 2012.

Elle est victime fin 2012 d'un grave accident de voiture en Thaïlande qui lui a laissé des séquelles dont des balafres de 15 à 20 cm sur ses jambes, qui est son outil de travail en tant que mannequin.

Elle confie, en , avoir tenté de se suicider et avoir passé dix jours dans le coma, notamment après avoir perdu la garde de sa fille[7].

Début 2017, la presse anglaise annonce son retour musical imminent. Tout d'abord en tant que chanteuse avec un nouveau single intitulé All Your Love, mais également pour une tournée clubs, formant désormais un duo de DJs avec l'artiste Blue Me. De nouveaux clichés d'elle réalisés par le photographe Joel Dart (L'Oréal, Puma, Elle, etc.) sont révélés[8].

Discographie[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Angie Be - Soundwaves (chanson) », sur lescharts.com, Syndicat national de l'édition phonographique (consulté le 30 septembre 2009)
  2. Jenny en photo - Féline et séduisante, sur www.tf1.fr/auto-moto, le 10 mars 2009
  3. « Secret Story/Angie : "Tout est fini avec Romain. Il est fou!" », sur www.jeanmarcmorandini.com, le 31 octobre 2009
  4. Secret Story : Angie se lance en radio sur soirmag.lesoir.be, le 15 octobre 2010
  5. (en) « Eurodanceweb Poll », Eurodanceweb (consulté le 23 mai 2010)
  6. « Angie, madame Maoulida », sur www.football365.fr
  7. Angie de Secret Story: Une nouvelle victime de la télé-réalité? Elle raconte sa tentative de suicide! , sur www.jeremstar.fr, le 14 septembre 2015
  8. (en-GB) « Eurodance queen Angie Be is back! », The Gay UK,‎ (lire en ligne, consulté le 6 février 2017)

Liens externes[modifier | modifier le code]